Citations sur N'en fais pas une affaire personnelle (27)

« Regarde les animaux qui sont d’une taille exceptionnelle : le ciel les foudroie et ne laisse pas jouir de leur supériorité ; mais les petits n’excitent point sa jalousie. Regardez les maisons les plus hautes, et les arbres aussi : sur eux descend la foudre, car le ciel rabaisse toujours ce qui dépasse la mesure. »
La foudre pourrait-elle enfin frapper Super Power ?
- [...] On va vers une justice à deux vitesses : pour les pauvres et pour les riches. Les entreprises aujourd'hui peuvent davantage abuser des licenciements abusifs. C'est comme ça. D'ailleurs, certains juges rebelles n'appliquent pas ces ordonnances [ordonnances Macron].
Apprendre à ne rien faire, c'est un métier.
- [...] Vous connaissez le syndrome d'Hubris ? C'est la version pathologique de la "grosse tête".
[...]
- Hubris, c'était un héros grec qui a voulu se hisser au rang de dieux. Dramatique. C'est une vraie maladie mentale, récemment répertoriée.
[...]
- Le pire, c'est que ça peut atteindre même les chefs d'Etat, avec de graves conséquences sur les prises de décision. Comme le déclenchement de guerres et autres réjouissances. Pensez à Georges Bush, par exemple, ou Blair...
"Écrire : suivre un aveugle qui connaît le chemin " : j'aime cette définition de Christian Bobin.
Peut-on prêter ses yeux à un mort ?
Ce doit être ça être mort, ne plus avoir ses cinq sens.
Mais je suis sûre qu'il reste autre chose, dans l'âme du monde.
- Le thé à la menthe : le premier, c'est sucré comme l'amour, le deuxième, fort comme la vie, le troisième amer, comme la mort.
[...]
- Mais le troisième... On ne le boit pas.
J'aime voir les gens contents, c'est ma faiblesse.
Le coaching des cadres dirigeants est devenu un gros business. C'est sûr que pour répondre aux exigences de performances et en même temps de zénitude affichée ( montrer qu'on gère son stress et le reste = smile) les ressources supplémentaires et expertes des coachs se sont faites nécessaires. Les managers ont besoin de de ces espaces où ils peuvent laisser au vestiaire leur costard de dirigeant et redevenir un instant un petit enfant au coeur tendre, avec ses forces, mais surtout ses fragilités. Les coachs jouent un vrai rôle de régulation par rapport à la dureté et la complexité du business.
La NCC n'arrête pas de lancer des produits à base d'ingrédients naturels reconnus pour leurs vertus thérapeutiques incroyables, qu'elle va chercher aux quatre coins du monde et qui s'inspirent des pharmacopées ancestrales. Tout ceci est mis au service des peaux agressées d'aujourd'hui par nos vies de plus en plus speed et polluées. Finalement, plus on saccage la nature, plus on en a besoin et on la célèbre dans la pub.