Citations sur N'en fais pas une affaire personnelle (27)

Vous avez de bonnes idées, mais ça ne se voit pas.
On rame, au propre et au figuré. On exécute, pour ne pas être exécuté. On crache de la maquette.
Faire toujours plus avec toujours moins.
Dans la pub, voyez-vous, il faut être un problème solver, ne pas rajouter des problèmes aux problèmes, mais apporter des idées, du répondant et des solutions.
Mais, bon, elle l’aura son agence cosmétiquement conforme avec qui elle pourra passer des heures à se pignoler sur une recherche de typo et une recherche de pore.
- Ces réveils très matinaux peuvent être un signe avant-coureur de la dépression, Bobette. Il faut se préserver. Entre le stress du job, et le deuil de votre père, c'est normal que vous accusiez le coup.
[...]
- Vous êtes le mur porteur, si ça s'écroule, tout fout le camp.
L'autre facette de la NCC, est son côté machine de guerre, son organisation hiérarchique , et on ne rigole pas avec ça. Malgré la campagne des "co" qu'elle affiche en salles de réunion - co-llaboration, co-création, co-mmunication - , le système reste très pyramidal et autoritaire. La parole du top management vaut parole d'évangile et fait trembler les rangs. La prise de décision est quasi militaire, et on peut, juste avant l'arrivée au sommet, alors qu'un projet a été validé à toutes les étapes intermédiaires, être renvoyé en bas, si ça ne plaît pas au chef.