Si on regarde de trop près on peut se demander pourquoi il a attendu si longtemps pour se venger si rapidement. L'attente est démesurée par rapport au temps de jouissance… mais l'auteur a de l'imagination, son histoire est construite d'une tonne d'idées qui maintient le lecteur en haleine.

C'est un livre dont on ne décroche pas, on ne s'ennuie pas.

Un très bon moment de lecture!
Lien : https://j.joelle@outlook.fr
Un livre coup de coeur qui se lie très facilement ! L'histoire se passe en 2024 ! Je vous recommande cette lecture
Roman intéressant ;

Histoire originale, bien que sans réelle crédibilité scientifique.
Quelques pans de l'histoire sont aussi "tirés par les cheveux".

Qualité d'écriture correcte.

Pas trop long (230 p).

Bref, un bon moment !
Livre lu en quelques jours grâce à son intrigue bien menée et un rythme soutenu. Ce roman est le premier de l'auteur et est prometteur pour les prochains. Un voyage dans le temps via les vies antérieures de Gabriel.
Découverte de hasard via ma liseuse...
L'histoire se déroule en 2064, à Paris. Dans la société de 2064, on a vaincu la déchéance physique et morale liée à l'âge et grand nombre de maladies fatales comme le cancer.
Gabriel est responsable de la sécurité dans l'entreprise Natek Inc. Une société dont le centre de recherches biologiques et génétiques a assuré la fortune. Gabriel est un ancien officier de la Garde Civile, il a tendance à se lâcher sur le Whisky (Japonais de préférence) et vient de rompre avec sa compagne Lily, a eu une aventure avec son assitante Candice. Rien d'extraordinaire chez ce héros....
Son patron Paul Jouvenceau lui propose un drôle de deal, ce matin-là.
Dans la société de 2064, on croit à la réincarnation et Paul Jouvenceau lui propose pas moins de lui faire revivre ses trois dernières existences, dans l'optique de tester un nouveau développement d'utilisation de l'ADN.
Le roman est construit de façon assez classique. le premier chapitre voit Gabriel parvenir à la fin de l'expérimentation. Il a revécu ses trois dernières existences, mais comme convenu, n'en gardera aucun souvenir, et se remet peu à peu. Mais...
Les trois chapitres suivants, sont la narration des trois existences de Gabriel.
Jen'en dis pas plus sur le sujet, puisque la chute dévoilera quel objectif poursuit Mr Jouvenceau en demandant à Gabriel d'être le cobaye de son expérimentation.
Ce qui est remarquable, c'est la façon dont l'auteur instille le doute dans l'esprit du lecteur en jouant des similitudes, évidentes ou non, chez certains des personnages que Gabriel fréquente dans chacune de ses vies antérieures.
Le roman devient de ce fait, très addictif car le lecteur a envie de savoir si ce sont de simples coïncidences, où si l'on a à faire à un personnage unique travesti sous différentes personnalités.
Homme ou femme, frère ou soeur, père ou mère ?
Malgré ces indices habilement distillés, l'interrogation demeure sur ce que recherche Jouvenceau et il faudra vraiment attendre les dernières pages pour que la vérité soit enfin dévoiléé.
Premier roman réussi. A partir d'un sujet qui peut paraitre dérisoire ou anecdotique pour certains Tristan Marco construit un récit labyrinthique sans ennuyer le lecteur et en maintenant son attention.
Bravo

Lien : https://camalonga.wordpress...
AUTEUR À SUIVRE !
Un livre qui étonne, interpelle.
Le titre vous intrigue?
Plongez au coeur d'une aventure extraordinaire, le héro est un type bien, peut-être, peut-être pas...
Avec ce livre, vous partirez de loin et vous vous demanderez mais quelle est la vérité, sa vérité ?
Sommes-nous ce que nous croyons?
Sciences fiction, philosophie, éthique, aventure, voyage extraordinaire, une écriture qui vous transporte là où vous n'imaginiez pas aller.
Tous les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine, jusqu'à la dernière ligne.
Que dire d'un livre lu sur une seule journée ? Cette lecture est vraiment addictive, je m'étais prévue une journée cool, je ne pensais pas que je la passerai à lire ... c'est donc un coup de coeur.
J'ai eu connaissance de ce livre sur Facebook où l'auteur cherchait des chroniqueurs pour un SP, je ne me considère pas comme chroniqueuse j'ai donc acheté le livre parce que la couverture avait attiré mon oeil, parce que le titre m'intriguait et parce que j'aime avoir l'esprit libre pendant ma lecture si j'avais accepté l'offre de l'auteur ça n'aurait pas été le cas.
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui sort de l'ordinaire, le côté fantastique m'a un peu surprise (l'époque où vit Gabriel Caplain se situe dans le futur) mais finalement je me suis laissée porter par l'histoire.
J'ai été séduite par le côté spirituel de l'histoire, j'ai beaucoup aimé explorer les vies antérieures de Gabriel
Pas un instant je me suis imaginée la fin
Une fois le livre refermé on ne peut que penser à sa propre vie
Une lecture que je recommande

Lien : http://theflyingbookmark.blo..
Mon avis

Je remercie Tristan MARCO pour l'envoi ,  en service de presse, de son roman « L'Etrange cohérence du sablier ».

La couverture et le titre de ce livre m'ont de suite interpellée et bien que peu habituée à ce genre de lecture, j'ai décidé de tenter l'expérience ; croyez-moi je ne l'ai pas regretté !

Ainsi l'auteur nous entraîne en 2064 à Paris et nous fait partager l'aventure, hors du commun, que va vivre Gabriel notre héros.

Je me suis sentie happée par les mots de Tristan MARCO et je peux dire que ce thriller métaphysique m'a captivée du début à la fin. L'écriture est belle, fluide et précise, l'intrigue bien menée et l'histoire troublante mais également émouvante.

J'ai beaucoup aimé ce premier roman fantastique fort prometteur mêlant amour, action et ésotérisme qui invite à la réflexion et au questionnement sur la réincarnation et le sens de l'existence, que j'ai lu pratiquement d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement, ô demeurant fort surprenant, mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes...

Très bon moment de lecture.

Lien : https://leslecturesdecerise7..
Ce roman me tapait dans l'oeil depuis quelques semaines, et puis l'insistance d'une amie m'a poussé à le lire. Difficile de classer ce roman dans un genre tant il emprunte divers chemins comme celui du spirituel, du fantastique, de la science-fiction, du thriller, un roman d'anticipation, pas que… Et c'est la force de ce livre, de nous amener sur des sentiers inconnus, de nous sortir de notre zone de confort. L'auteur évoque le bouddhisme, mais aussi les textes dits « apocryphes », d'inspiration gnostique, la réincarnation, les vies antérieures. Nous suivons Gabriel à travers les derniers instants de ses trois dernières vies dans un voyage initiatique aussi troublant que prenant. D'ailleurs cette troisième vie me semble être celle la plus incisive et la plus marquante dans ce roman. Un final explosif, éblouissant, époustouflant. On s'interroge sur le sens que l'on donne à sa vie, sur la mort, sur la nature et la responsabilité de nos actes, de leurs conséquences. Je lis rarement un livre en quelques heures. Autant vous dire que celui-ci mérite vraiment le détour.
Un énorme merci Tristan !!! J'ai pris un plaisir fou à dévorer votre roman. Pour un premier c'est bien plus que prometteur ! Je me suis senti littéralement aspiré, hypnotisé par cette histoire, ces histoires et je n'ai rien pu faire devant l'irrésistible envie de tourner les pages, encore et encore... Propulsé de vie en vie vers une incroyable épilogue. Et pourtant tout cela est tellement envisageable !
Vraiment BRAVO Tristan. Votre livre m'a fait vivre toutes les émotions que l'humain est capable de ressentir. J'ai ressenti au moins autant de plaisir à vous lire que lorsqu'il y a peu je me suis plongé dans le best-seller "la prophétie des Andes".
L'étrange cohérence du sablier est pour moi un vrai chef d'oeuvre et je trépigne d'impatience de découvrir votre prochain livre.
Encore Bravo et Merci !