Citations sur Le goût du risque (10)

« Mon seul concurrent, c’est le sommeil » PDG de Netflix
« Les idiots disent des idioties comme les pommiers produisent des pommes, c’est la nature, c’est normal.. » Simon Leys dans apostrophe
L’annonce d’Ernest Shackelton, l’un des héros de la conquête des pôles, passée dans les journaux pour recruter son équipage est rentrée dans la légende: « Cherche hommes pour voyage incertain, petits gages, froids rigoureux, kings mois de nuit complète, danger permanent, retour incertain. Honneur et reconnaissance en cas de succès »
« Nous laisseras-tu dévorer par ces gens ? »Napoleon à Murât - Eylau
D’utilité en utilité, de consommation en consommation, la seule chose qui finit par s’épuiser est notre existence elle même
Socrate, qui avant de boire la cigue, s’obstina à jouer de la flûte: « cela a t’il de l’utilité ? » Lui demande un de ses élèves. « Bien sûr que non », répondue le philosophe, « c’est complètement inutile face à la mort. Mais c’est très beau »
Osez croire: « si vous gagnez vous gagnez tout; si vous perdez vous ne perdez rien » Pascal
... l'abus des normes dont nos institutions et notre époque sont friandes est une hémorragie qui nous étourdit pour mieux nous tuer ensuite ; ...
... la crainte de la mort étouffe nos Ames et nous  asphyxie ; la seule idée de bagarre nous fatigue et nous essouffle ; incapables de danser après l'échec, nous dépérissons ; ...
... le primat de la sécurité nous fait oublier que la liberté est le plus beau des risques, nous conduisant à accepter l'idée qu'elle puisse être anémiée ; notre peur de l'incorrect nous rend au mieux muets, au pire menteurs ; ...