ISBN : 272425547X
Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Un recueil pratique et une fête somptueuse des techniques artisanales de toujours. Un vaste choix de techniques, du tissage à la reliure, de la vannerie au travail du cuir.
Trois cents superbes photos qui dévoilent les gestes des artisans créateurs, leurs tours de main et leurs secrets.
Plus de trente créations, faciles à réaliser, à partir de matériaux bruts pour embellir la vie quotidienne.

Mimimelie
  20 mai 2013
Que vous ayez simplement le goût de l'artisanat et que vous vouliez en savoir plus sur des arts manuels oubliés, ou que vous souhaitiez découvrir une technique rare, son histoire, ses tours de main et vous y initier, ce livre répondra à votre attente.
Malgré l'engouement pour l'artisanat d'art aujourd'hui, pour le "fait main", certains savoir faire ancestraux ou insolites, ont un peu été oubliés, mais pas ici : tels que la passementerie, la fabrication de papier, les papiers marbrés, l'imprimerie, la gravure sur bois, le fumage du poisson, la fabrication du cidre, la vannerie, les canes sculptés, la dorure, les jouets en bois, la poterie et le travail du cuir, ... et même le fromage de chèvre... il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. A simple titre documentaire, ce livre est passionnant.
MimimelieMimimelie   14 mai 2013
La vague d'enthousiasme que soulève l'artisanat et les créations d'art depuis vingt ans n'est pas le moindre des paradoxes de notre époque. ... L'artisanat est le lien le plus direct, le plus tangible entre l'homme et son environnement. Jadis "compagnon" de la vie quotidienne, l'artisanat est aujourd'hui un véritable art de vivre au naturel. Savoir apprécier et pratiquer une technique artisanale, c'est retrouver le fil de la tradition et pouvoir en transmettre l'héritage. .... Ecologie et civilisation des loisirs se sont conjuguées pour donner à l'artisanat un souffle nouveau.