Critique de lehibook

7 nouvelles made in USA publiées entre 1952 et 1957. Un thème de SF , robots et androïdes, qui a fourni quelques chefs d'oeuvre en livre (Asimov) ou en film (Blade Runner) , ce qui n'est pas le cas du présent recueil assez médiocre. Palmarès : Correct J. T. McINTOSH, Made in U.S.A. (1953) Homme/ Androïde un procès sur l'égalité des droits ( calqué sur l'histoire des noirs américains) Winston K. MARKS, Choc en retour (1954) Humains contre E.T. Où l'androïde est une couverture pour une 5 ème colonne Alien. Michael SHAARA, Orphelins de l'espace (1952) Daniel F. GALOUYE, Les Enfants de Jackson (1957) Deux récits assez similaires sur les créatures abandonnées par leurs créateurs. Moyen : Philip K. DICK, Autofac ( 1955) Un tout petit P.K.Dick post A. et lutte Homme/machine Faible William MORRISON, La Fugue (1952)) le thème SF est vraiment un prétexte. Clifford Donald SIMAK, Lulu ( 1957) Classique révolte du robot mais traité de manière niaise (Et pourtant j'aime Simak)