Dans ma vie j'ai dû abandonner deux livres, trois grand maximum et celui-ci en fait partie. J'ai toujours envie de connaître la fin d'une histoire même quand elle ne me plaît pas, mais avec ce livre même ma curiosité ne m'a pas permis d'en venir à bout. du coup je ne vais pas pouvoir vous faire un avis objectif sur le livre, mais plutôt ce qui m'a poussé à l'abandonner.

Tout d'abord, lorsque j'ai commencé ce livre je ne m'attendais pas du tout à ça, je m'attendais à ce qu'on passe rapidement sur l'enfance d'Anton pour s'intéresser à sa vie en tant qu'adulte, mais après avoir passé des heures à lire, après avoir lu les deux premières parties du livre et de nombreux chapitres on est toujours sur son enfance. Anton passe son temps à écouter un ivrogne qui lui raconte des histoires de pirates, si ces histoires ne sont pas inintéressantes, au bout d'un moment cela devient lassant et je n'arrivais plus à m'y intéresser.

Malgré tout, les personnages sont attachant, mais cela ne m'a pas permis de poursuivre l'histoire.

J'aurais pu faire l'effort de terminer le livre s'il avait été bientôt fini, mais ma liseuse m'indiquait que je n'avais lu que 25 % et qu'il me restait plus de 30 heures de lecture donc j'ai préféré m'arrêter là, pour ne pas tomber dans une panne de lecture.

Après je ne le jette pas totalement, peut-être que par la suite je le reprendrais, mais pas pour le moment.

Je pense tout de même que ce livre peut plaire à des gens, simplement il n'était pas fait pour moi.