Éditeur : iBookthèque (08/01/2014)

Hanté depuis l'enfance par la légende du Pirate Sans Nom, que lui a révélée l'Ivrogne lorsqu'il dévalisait une goélette, le Nathalie, Anton est devenu le commandant Petrac. Dans son bureau de Portland, parvenu à l'âge des bilans, ce « Sherlock Holmes des mers » reçoit la visite d'une étudiante prénommée Nathalie. Or, la jeune femme lui apporte des éléments nouveaux, qui bouleversent ses plans et le relancent sur la piste du Vaisseau ardent, pour lequel l'Ivrogne ava... >Voir plus

Zi
  22 avril 2015
Après une grosse première partie laborieuse, centrée sur le personnage d'Anton Petrack où je me suis profondément ennuyée, le roman change de décor. Cette deuxième partie, pleine de magie et portée par des personnages enchanteurs (les enfants) m'a enthousiasmée. le Vaisseau ardent est, au fond, un magnifique hymne à l'enfance.
Lien : http://www.lespipelettesenpa..

ZiZi   22 avril 2015
L'or n'est rien, eux sont tout.