Mystères et chatiments tome 1 sur 1
Auto édition (03/06/2019)
Connaître un secret où tout peut basculer.
Gabriel mène une vie paisible avec Marine.
Huit ans de vie commune, mais Marine n'arrive pas avoir d'enfant.
Malgré plusieurs recours, elle est très affectée et se pose des questions sur son couple.
Gabriel revoit une personne qui l'a aimé quelques années plus tôt.
Son destin ? Il va chavirer quelques jours plus tard.
Comment Marine va réagir face à cette réalité ?
Marine et... >Voir plus
* https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/mysteres-et-chatiments-marie-f *

Marine est en couple avec Gabriel depuis 8 ans. Ils habitent ensemble, tous les deux travaillent et ils filent le parfait amour. La seule chose qui leur manque est l'enfant qu'ils souhaitent avoir. Pourtant, un jour, un gros point noir vient obscurcir ce beau tableau. Un point noir du nom d'Anna.

Avant tout, je remercie l'auteure de sa confiance et de m'avoir confiée ce service presse.
Je m'attendais à beaucoup et malheureusement pour moi ça n'a pas été à la hauteur.
Tout d'abord, il y a le langage que je trouve enfantin mais attention ce point ne tient qu'à moi. Personnellement, je trouve que les dialogues font trop gnangnan et j'ai donc vraiment eu du mal à m'accrocher à ma lecture. Ensuite, tout s'enchaîne très vite et parfois quelques incompréhensions s'y glissent. Ils restent aussi notamment quelques coquilles et fautes d'orthographe qui auraient pu être évitées à la correction (même si j'en conviens que ce n'est pas de tout repos). Un scène m'a particulièrement perturbée mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler. Mais sur ce coup, je me suis emmêlée les pinceaux et je n'ai plus rien compris. Finalement, je vais vous parler des personnages. Nous en savons très peu sur eux que ce soit physiquement ou psychologiquement. Pour ma part, je n'ai pas su me les représenter et cela a aussi été un frein à ma lecture.
Je n'ai pas du tout su m'immerger dans ce livre, je voulais juste vite le lire pour en finir et passer à autre chose.
Pourtant, l'idée de base est très bonne et originale mais elle est entachée par ces nombreux points négatifs mais qui peuvent être améliorés afin de nous offrir une histoire prenante.

J'ai été déçue de ce livre qui m'avait fait par son résumé m'attendre à beaucoup plus. Beaucoup de points ont été un frein à ma lecture.
Le commentaire de Nathalie :
Un petit roman peut-être, mais avec une forte intensité.
L'histoire de Marine et de Gabriel. En couple depuis 8 ans, où tout semble leur sourire, sauf l'absence d'un enfant. Un jour Gabriel revoit une ancienne flamme, Anna, qui lui annonce une nouvelle. En sortant du bar, encore assommé par la nouvelle, il est victime d'un accident causé par nul autre que son meilleur ami, Frank. À partir de ce jour, plus rien ne sera pareil. Comment une simple femme peut-elle changer la vie de tant de gens en posant son geste de folie. Frank, Gabriel, Marine, Léna, Liam et Alice.
Une histoire prenante du début à la fin et tout ça grâce à la plume de l'auteure, à la fois vraie et captivante, fluide et enlevante.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...