C'est une romance sans prise de tête et addictive. « Les rivaux de la rue paradis » est une romance enemies to loverDès les premières pages, j'ai été captivé par l'univers de ce roman.J'ai apprécié l'univers de ce livre. J'ai été accro à ce livre du début jusqu'à la fin de ma lecture.J'ai adoré voir les personnages évoluer au fil du roman. Ce livre m'a fait rire, j'ai adoré la rivalité entre les deux protagonistes. Cette lecture est remplie d'humour. On va suivre l'histoire de Baptiste et Grégoire. Je me suis très vite attaché à eux deux. Ils m'ont fait rire , j'ai adoré découvrir ces deux personnages, ils ont tous les deux des personnalités différentes. J'ai bien aimé les joutes verbales entre eux et voir leur relation évoluer.Grégoire est un personnage touchant et doute un peu de lui.J'ai bien aimé les rebondissements.C'est une romance doudou qui donne faim.Les personnages secondaires sont également attachants et ont une place importante dans l'histoire.Un bonheur de lire un nouveau livre de Marie HJ. La plume de Marie HJ est addictive et belle. C'est une valeur sûre pour moi cette auteure.C'est une belle histoire.Lire ce livre fait un bien fou.J'ai beaucoup aimé comment se termine l'histoire.J'ai passé un excellent moment en lisant cette histoire.Ce roman fait passer de beaux messages.Je vous conseille fortement de découvrir cette romance.
Ce livre vous tente ?
Merci à @ pour ce service presse.partenariat non rémunérée.
C'est officiel, les deux loustiques de la rue Paradis sont mes chouchous de cette fin d'année 2023 !

J'ai été emportée par leur rivalité totalement immature et hilarante. Des coups et des attaques dignes d'une cour de récréation. Un humour que j'adore et approuve totalement.

MAIS (bien évidemment qu'il y a un «mais» vous pensiez quoi, c'est du Marie HJ quand même). Je disais donc… Mais, derrière cette opposition entre Grégoire et Baptiste. Derrière ce statut de rivaux qui est de notoriété publique. Derrière cette aigreur se cachent bien des choses.

Ces querelles ne sont que l'illusion d'une quelconque maîtrise. Une maîtrise des désirs, une perception déformée de ce qu'ils représentent l'un pour l'autre. L'important étant de maintenir un lien, quel qu'il soit pour autant que l'ignorance ne prenne surtout pas le dessus.

Piégés dans une guerre presque aussi vieille qu'eux, Grégoire et Baptiste se balancent des crasses à longueur de journée et ce depuis près de 15 ans. Enlisés dans ces perpétuelles altercations, ils ne savent plus comment vivre sans. Cette habitude étant devenue un vieux réflexe. Un réflexe de défense ou peut-être de survie.

Ce que j'ai trouvé très drôle et à la fois très touchant, c'est qu'ils soient les seuls à pouvoir tirer dans les pattes de l'autre. Si par malheur une tierce personne venait à s'attaquer à l'un d'entre eux, alors l'autre monterait au créneau pour le défendre corps et âme.

Petit coup de coeur pour Grégoire qui refoule énormément de choses. Grégoire, ses doutes et ses peurs qui ont touché mon petit coeur. Grégoire, pris au piège par sa conscience.

Un désir interdit.
Des sentiments ensevelis.
Des attaques puériles.
Un slow burn séduisant.
Et une foule d'émotions.
Voici ce que l'auteure propose dans ce roman tiré tout droit de la gazette de la rue Paradis.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Trop marrant
Je me suis franchement bien marré avec ce livre !!! Les pics des deux protagonistes sont vraiment trop drôles. L'autrice sait vraiment comment nous garder sur le qui vive.
L'histoire est très mignonne et agréable. Elle se lit tres facilement avec plaisir.
J'ai pris le relié et il est magnifique !!! L'intérieur et l'extérieur est super bien travaillé pour offrir une expérience de lecture encore plus belle.
𝑺𝒖𝒓𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆. J'ai récemment plongé la tête dans les pages du roman "Les rivaux de la rue Paradis" écrit par Marie H.J., et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Au départ, je ne suis pas une grande fan du trope principal du livre (dont je garderai le secret puisqu'il n'est pas évoqué dans le résumé), mais cela ne m'a pas empêchée de savourer chaque mot de cette histoire.

𝑸𝒖𝒆𝒓𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔. Ce qui m'a le plus séduite, ce sont les personnages de Baptiste et Grégoire. Leurs disputes incessantes, qui agacent tout le quartier, sont comme une sorte de bouclier qu'ils ont construit pour se protéger de la réalité. Ce sont presque des voisins, presque des ennemis, presque des amis, mais toujours au bord de l'explosion. J'ai adoré les voir évoluer au fil des pages, jouer avec le feu et raviver cette flamme qui ne demandait qu'à reprendre vie.

𝑺𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒓𝒊𝒕é. La vie dans la rue Paradis est un pur régal. Les commerçants et les habitants se connaissent tous, et leur solidarité face à une épreuve qui surgit dans l'histoire est touchante. J'ai aimé voir Baptiste et Grégoire se dévoiler chapitre après chapitre, se surpasser pour montrer que le destin ne fait jamais les choses à moitié.

"𝑳𝒆𝒔 𝒓𝒊𝒗𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒖𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒂𝒅𝒊𝒔" est une romance qui vous fera rire et vous fera soupirer. C'est une histoire de rivalité, d'amour, de secrets et de rédemption. C'est un roman qui montre que, même lorsque le passé semble insurmontable, il est possible de se réinventer et de trouver le bonheur. Alors, si vous cherchez une histoire d'amour pleine de piquant, de passion, et d'humour, foncez et plongez dans la rue Paradis avec Baptiste et Grégoire. Vous ne le regretterez pas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..