[Livre audio lu par Jean-Pierre Marielle]

Le « petit frère de la comtesse » n'a pas « la voix dans les couilles ». de son timbre chaleureux, il évoque vieux amis et bonnes bouteilles. Un humour discret, fraternel, détend l'auditrice, qui s'est laissée bercer. Pas de surprise cependant, pas d'envolées. L'homme est égal à l'image qu'on a de lui. Regarder, traîner, voyager, sont les aspirations qui habitent sa vie; faire des lectures de poèmes en prose en échange d'une chambre au bord de la mer, son projet dans l'idéal.

Le titre était prometteur. J'attendais une pensée incisive, ironique, baroque. Elle n'est que simplicité et bonheur de vivre. Jean-Pierre Marielle ayant l'élégance d'être concis , ce court livre audio m'a procuré une déception, certes, mais une déception agréable.
Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Ce n'est hélas pas un roman mais un abécédaire qui permet à JP Marielle d'évoquer de nombreux souvenirs ...plutôt sympa quand on aime le personnage (comme c'est mon cas) sinon pas grand interêt littéraire.
Des anecdotes, des souvenirs, des amis chers, des valeurs, plein de célébrités, mais…

Il manque quelque chose. Zut!
Lien : http://noid.ch/le-grand-nimp..