Mariko (Autre)
Nats Editions (08/04/2020)
4.33/5   3 notes
Cachées au fin fond de tes narines, elles sont une barrière naturelle contre les intrus qui veulent envahir ton corps ! Découvre leur combat quotidien dans cette bd qui suit au plus près ces petites crottes qui peuplent ton nez !
Que lire après Les crottes de nez contre-attaquentVoir plus
Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal par Tan

Olivier Dutto

3.84★ (2914)

34 tomes

Voilà qui est original !

Cette parution jeunesse m'a fait penser au dessin animé que j'adorais lorsque j'étais plus jeune : Il était une fois la vie. Sauf qu'ici, nous ne sommes pas dans les vaisseaux sanguins, mais dans un nez accompagné de crottes de nez !

Quand les microbes ont le malheur de vouloir se faire une petite place, attention, les crottes de nez passent à l'attaque, et croyez-moi, elles savent y faire ! Je ne les verrai plus jamais de la même manière après cela !

Je pense qu'après avoir lu ce récit, les enfants mangeurs de crottes de nez, y penseront à deux fois avant de se laisser tenter. Ce qui n'est pas franchement plus mal après tout. Parce que les crottes de nez ont malgré tout un rôle à jouer, alors il vaut mieux ne pas les ingérer alors qu'elles veulent sortir, il y a une excellente raison à cela et c'est l'occasion de le faire comprendre à nos têtes blondes !
Quand j'ai lu ce titre et ce résumé, j'ai souri. Écrire un texte à propos de la morve, ce n'est quand même pas commun. Et puis, j'ai commencé la BD, et mon sourire continuait à s'élargir. Des crottes de nez guerrières prêtes à tout pour contrer les méchants virus, c'est mignon ! L'histoire est amusante et surtout très éducative, car elle permet aux enfants de découvrir le rôle essentiel des crottes de nez.

Et puis les images sont amusantes et rigolotes. Elles nous font paraître cette morve visqueuse presque attachante (collante ?). Bref, c'était drôle, intelligemment fait, et cela fait passer un bon moment. En fait, vous n'avez aucune raison de ne pas vous ruer sur cette bande-dessinée !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..