Citations sur La voie du sabre, tome 1 : Les cendres de l'enfance (.. (11)

Certains sacrifices sont nécessaires pour qui veut remporter la victoire.

L’amour absolu n’existe pas pour l’homme qui se dit guerrier. Tout juste peut-il espérer de belles rencontres…

Confie-moi ton fils, il est vierge de toute mauvaise influence, son esprit est souple comme une herbe... Quinze années, vingt années, il me faudra bien cela pour vider sa tête complètement et lui enseigner la Voie du Sabre qui met dieux et femmes à genoux.
Celui qui gagne toujours n’apprend jamais rien...
Dans mon esprit, l’homme sage refuse de posséder de la terre, car il lui appartient et non l’inverse.
Je n'ai pas encore 30 ans mais je sais pertinemment que je ne les atteindrais jamais.
Transformer une fraction de seconde en une éternité - celle de la mort - est sans aucun doute un art noir.

Thomas Day.
Le Temps nous dérobe des choses, sans cesse. C’est sa véritable nature.

Thomas Day.
Confie-moi plutôt ton fils,il est vierge de toute mauvaise influence, son esprit est souple comme une herbe...Quinze années, vingt années,il me faudra bien cela pour vider sa tête complètement et lui enseigner la Voie du Sabre qui met dieux et femmes à genoux. - Miyamoto Musashi
Certains sacrifices sont nécessaires pour qui veut remporter la victoire. Il faut savoir décimer une armée vaincue pour l’inciter à gagner la guerre suivante.