AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 45 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Les dessins et couleurs sont beaux, chauds, sensuels, agrémentés de notes de musique. L'histoire aurait pu être plus approfondie. du ‘Je t'aime moi non plus' entre un pianiste américain et une chanteuse cubaine. La Havane 2008, à la radio, un homme entend la voix de la chanteuse qu'il a accompagné comme pianiste qui leur a valu un prix il y a 60 ans. Retour arrière en 1948. Si l'histoire était à la hauteur du dessin, cette BD aurait pu être une merveille !
Commenter  J’apprécie          110
Je n'avais jamais entendu parler du film animé réalisé par ces deux auteurs et j'ai découvert ce roman graphique à l'occasion de mes visites chez Mango pour ces BD du mercredi. le dessin m'a immédiatement séduite et la quatrième de couverture m'est apparue très riche. Je n'ai donc pas hésité en l'apercevant dans les rayons de ma Bibliothèque.

Côté dessin, je confirme. le trait est franc, un peu lourd parfois, précis et détaillé. Les couleurs sont également très belles, sourdes pour resituer le récit dans le Cuba des années 1950, un peu à l'image des photos couleur sépia. Rita est magnifique, son image porte véritablement ce récit et lui donne de la couleur et de la chaleur.

Côté scénario cependant, j'ai été un peu déçue. Beaucoup de thèmes importants sont abordés ici, mais l'histoire d'amour entre Chico et Rita, ce chassé croisé incessant entre les deux acteurs de ce roman, éclipse ce qui pourrait lui donner de la densité. de Cuba aux Etats-Unis, les deux jeunes gens se retrouvent pour mieux se perdre et finir par être de nouveau réunis 60 ans plus tard. J'ai eu le sentiment de ne pas suffisamment sentir le Cuba des années 1950, avec sa musique, son espoir révolutionnaire, la misère, la ségrégation... Même si le tout est présent, j'en attendais sans doute plus. J'ai également été agacée par ces éléments du destin qui séparent sans cesse nos amoureux : pour le coup, le trait m'est apparu un peu forcé parfois.
Lien : http://itzamna-librairie.blo..
Commenter  J’apprécie          30

Autres livres de Javier Mariscal (1) Voir plus

Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}