Critique de Coryne1966

Christos Markogiannakis est né à Héraklion en Crète. Il a fait des études de droit et de criminologie à Athènes ainsi qu'à Paris où il exercera, un certain temps, le métier d'avocat pénaliste. Il écrit en 2018, son premier roman "Au 5ème étage de la faculté de droit" qui a pour cadre le lieu de ses études.
Un matin, la faculté de droit d'Athènes se réveille avec deux cadavres au 5ème étage :
- Irini Siomou, professeur
- Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie.
Le jeune Christophoros Markou, jeune diplômé de ce même département doit résoudre ce double meurtre. Il mène cette enquête, à la manière d'Agatha Christie, d'une façon méthodique et non précipitée.
Les lieux de la faculté sont très bien décrits et j'avais l'impression d'y être ; le fait que l'auteur connaisse bien les lieux n'y est certainement pas étranger.
Tout le livre se passe pratiquement en huis clos sur les lieux du crime avec très peu d'incursions dans la ville d'Athènes (ce qui peut décevoir certains lecteurs qui auraient acheté le livre pour cela).
Je conseille ce livre aux personnes qui n'aiment pas les lectures sanguinolentes et violentes; ici, tout est décrit avec tact !
J'avais rencontré Christos Markogiannakis au 2nd Salon du Polar de Saint Laurent du Var (06) et j'avais été conquise par sa gentillesse et j'aime beaucoup ses livres (j'ai déjà lu "Scènes de Crime au Louvre").