AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tiré à quatre épingles (94)

Chanel pensait qu'après 60 ans, on avait irréversiblement la gueule qu'on méritait. La gentillesse s'y lisait tout comme la méchanceté, et tous les vices finissaient par se feuilleter sur nos rides. Tout se payait, tout remontait à la surface dans un tribunal invisible où étaient dénoncés nos entorses, nos travers et nos peines.
Commenter  J’apprécie          330
C'est la première fois que je rencontre un type tout habillé en vert jusqu'aux baskets. Il est a-do-ra-ble !
Commenter  J’apprécie          330
En une seule journée, il avait eu trois cadeaux merveilleux : une première coupe de champagne, une initiation au cambriolage et un magot digne d'Ali Baba. En souriant et en levant les bras au ciel, il reprit la phrase fétiche de Samy : "Elle est pas belle la vie, mon Lolo ?"
Commenter  J’apprécie          230
Chère Salomé , la voie royale vers le bonheur est la bienveillance envers autrui ....et soi-même .
Commenter  J’apprécie          200
C'est en envoyant des pavés sur les CRS en 68 qu'il avait compris qu'enseigner le bonheur aux autres n'avait aucun intérêt, sinon celui de plier sous l'autorité en échange d'un plan de retraite et de la garantie de l'emploi.
Commenter  J’apprécie          170
Au Japon, on ne dit pas "je t'aime", mais "la lune est belle". P 147
Commenter  J’apprécie          171
Avec les deux mains en prière posées entre ses narines le chef de service piaffait d’impatience dans le bureau du commandant Chanel. Son tic clignotant sur la paupière le reprenait, signe d’une grande nervosité.
Il parla haut, de façon à ce que les lieutenants entendent indistinctement l’information : « Ah, vous voilà, commandant ! Pendant que vous preniez la parole au nom de l’Amiral, le SAMU a retrouvé la femme d’un ancien préfet sous la présidence de Jacques Chirac, tuée par balle dans son appartement.
Commenter  J’apprécie          150
Le monde invisible est peuplé de sorciers, magiciens,féticheurs, marabouts, guérisseurs, sangomas, ngangas et autres ndokis, qui sont une donnée incontournable de la vie privée et publique de ce continent. Du Sénégal à
l’Afrique du Sud, point de carrière politique sans “protection” contre les adversaires, quitte à ce que cette attitude défensive se double parfois de pratiques sorcières à visée criminelle. Tout comme il n’est point de mariages, de matchs de football, d’examens, de maladies, de morts,de gestion d’entreprises ou d’escroqueries qui ne tiennent compte de ce contexte. La sorcellerie n’a pas disparu, monsieur le commandant, elle s’est juste adaptée au progrès économique et politique.
Commenter  J’apprécie          140
A force d'inquiétudes à répétition, de rires, de colère ou d'ironie, notre tête ne finit-elle pas aussi par se scarifier et nous façonner inconsciemment ?
Commenter  J’apprécie          141
"Je suis une perfusée de la haine, une ratée de la société, une poussière insoumise, une toxico de l'école buissonnière." Dans un monologue égocentrique de 2 heures, avec une voie embrasée, elle avait livré ses espoirs, ses rancoeurs et le vide de sa vie. Une fille sans armure qui s'ouvrait à tous les dangers, une écorchée au coeur d'artichaut, une pleine de doutes, une nana fragile et déconstruite par une famille indifférente.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (145) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet.

    Quel est le nom de l'impasse où se trouve l'hôtel ?

    Bonti
    Donti
    Conti
    Pondi

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Tiré à quatre épingles de Pascal MarmetCréer un quiz sur ce livre

    {* *}