Citations sur Tiré à quatre épingles (94)

Même si l'exercice de sa profession ne devait s'en tenir qu'aux faits, son flair ne pouvait s'empêcher de croire en secret à l'empirisme de l'intuition pour donner du sens à un acte criminel. A ce qui ne se voit pas au premier regard.
Si cela ne tenait qu'à lui, il travaillerait sans lieutenant à manager, sans capitaine à dynamiser, sans objectif à fixer, sans taux d'élucidation obligatoire, sans magistrat sur le dos et sans avoir à consigner la moindre démarche dans d'interminables procès-verbaux.
La petite lumière de la vérité tentait de prendre flamme dans l'esprit de Chanel. Quel lien pouvait réunir un ex-préfet collectionneur, une épouse aussi belle que vénale, un expert homosexuel affairiste en art primitif, un sculpteur copiste et des fétiches auxquels on prêtait un pouvoir démoniaque?
Sa natte blonde nageait dans un minestrone de sang coagule
Elle avait l'air d'une quiche, avait le goût de la quiche pas cuite et, en réalité, nous avions affaire à une pâte d'acier trempé.
"une horreur pour les nostalgiques qui quitteront à regrte la vieille "Maison" des seigneurs de la Crim'."
Comme dans tous les lieux de grande affluence, certaines histoires commençaient ici ou s’éteignaient. Pour d’autres, il s’agissait d’un nouveau départ, d’un transit ou d’un train raté. »
« Si cela ne tenait qu’à lui, il travaillerait sans lieutenant à manager, sans capitaine à dynamiser, sans objectif à fixer, sans taux d’élucidation obligatoire, sans magistrat sur le dos et sans avoir à consigner la moindre démarche dans d’interminables procès-verbaux. »
Le chemin dentaire permet de certifier qu'il s'agit bien du corps d'Albane Saint-Germain de Ray....
Ces pointes sont des signatures, la formalisation concrète d'un pacte en relation avec la parole donnée.