AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie sexuelle d'un islamiste à Paris (5)

Et si tout simplement je n'avais jamais possédé cette foi. Et si, produit d'un long et assidu enseignement, elle n'avait fait que me frôler sans jamais atteindre la fibre? la vraie, celle des gens à l'âme sans faille.
Commenter  J’apprécie          80
Cacophonie en langue de luxe - anglais, allemand, et ce qu'on peut identifier comme du norvégien ou du suisse alémanique ( et pas un bronzé ni un négro alentour. Ainsi des quartiers visités par les ressortissants de pays à croissance économique honorable, et au pouvoir d'achat conséquent.
Commenter  J’apprécie          00
C'est en écumant ces endroits-là, disais-je, mairies et préfectures de police, services de logements à loyer modéré et Caisses d'allocations familiales, éprouvant la honte à l'égard de mon père et de son nom d'Arabe, de son teint et de ses frisottis, de l'indigence de son vocabulaire et de sa façon d'étouffer ses pas sa voix, que ma fierté a pris le large.
Commenter  J’apprécie          00
La religion de la fiancée - contrairement à celle du fiancé -, pourvu qu'elle figure parmi celles des gens du Livre, importe peu.
Commenter  J’apprécie          00
T'éloigner de ces femmes qui se refusent sous prétexte qu'elles sont lesbiennes ou vierges. Qu'elles attendent leurs règles ou un enfant. Même la moins loquace, qui ne possède pas une longue histoire, t'a repoussé.
Ces égarés qui, fuyant le Sud, ont perdu le nord.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (60) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1429 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}