3,6

Je n'avais pas été totalement conquise par le premier tome Ne jamais tomber amoureuse. Vous pouvez d'ailleurs voir ce que j'en pensais ici. Je ne me suis donc pas jetée sur ce second opus avec entousiasme mais plutôt le sentiment d'accomplir un devoir pour voir si je n'avais rien loupé la première fois, si je ne m'étais pas trompé.

Et bien, nous découvrons ici deux nouveaux personnages : Leslie qui s'avère être une amie d'Aislinn, la nouvelle reine de l'été (vu dans le premier tome) et Irial, le roi de la Cour des ténèbres qui cherche à tout prix à maintenir ses fés en vie.

L'histoire est plus complexe. Leslie est une jeune fille en souffrance qui étouffe dans sa vie. Elle cherche un échapatoire mais ne veut en parler à personne. Irial aimerait échapper à ses obligations mais ne peut se défaire de ses ailes. Aislinn et Kennan sont devenus des personnages secondaires mais qui ont leur importance.

Le monde des fés décrit par Melissa Marr prend plus de place, on en découvre de nouvelles facettes, de nouvelles règles, le tout avec intérêt. La fin est ici encore très ouverte, ne nécessitant pas forcément de suite, mais pour le coup je serais curieuse de voir ce que nous réserve la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Après avoir était déçu par le premier tome et étant très tétu je me suis dis que le tome 2 me plairais un peu plus sachant que l'univers reste le même mais les personnages principaux changent. Et bien déception une fois de plus...
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Comme je n'avais pas la patience d'attendre la suite en français de "ne jamais tomber amoureuse", j'ai donc lu la suite en anglais. Nous retrouvons ici les personnages principaux du tome 1 mais dans le rôle de personnages secondaires, ce qui étonne le lecteur au départ. En fait il ne s'agit pas d'une suite mais d'une toute nouvelle histoire entre trois personnages secondaires du 1er tome qui vont devenir ici les héros. Leslie, amie d'Aislinn, Niall au service du roi de l'été et d'Irial, le roi de la cour sombre . On se laisse vite embarqué dans les rapports tumultueux de ces 3 protagonistes qui vont se battre via un étrange tatouage aux pouvoirs surprenants. Leslie devra lutter pour sa survie mentale et physique, Niall devra choisir son camp, Irial devra décider du devenir de sa cour.
Lien : http://labibliothequedefaery..