Citations sur Atlas du bonheur (15)

Hormis quelques grands singes, chimpanzés et bonobos pour l'essentiel, l'homme est le seul mammifère à pratiquer le baiser sur la bouche comme rituel de séduction.
Sur les 198 pays reconnus par l'ONU, près de la moitié n'appliquent ps dans les faits les valeurs démocratiques élémentaires: égalité entre les citoyens, libertés individuelles préservées, représentativité réelle via le suffrage universel direct.
Au Japon, en 2014, on n'a compté que six décès par tir d'armes à feu.
Plusieurs études ont montré que l'usage d'Internet pouvait avoir un effet positif sur la santé mentale et le bien-être individuel.
C'est le Liberia qui enregistre le plus fort taux d'enfants non scolarisés avec près des deux tiers des enfants en âge de suivre une éducation primaire qui n'ont pas accès à l'école.
Le pays dans le monde où la fiscalité est la plus lourde, le Danemark, est aussi l'un de ceux où les contribuables se déclarent le plus contents de s'en acquitter.
Les femmes représentent 18% des ministres et 19% des parlementaires à travers le monde.
L'accès à la propriété est de moins en moins perçu comme un accomplissement, et de plus en plus comme un simple placement.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, le risque pour un enfant de décéder avant son cinquième anniversaire est huit fois plus élevé en Afrique qu'en Europe.
Les forêts représentent le principal réservoir planétaire de la diversité biologique végétale et animale.