J'avais été très impressionnée par le premier tome que j'avais trouvé sonnant juste mais j'ai été très déçue par la première moitié de ce tome... Contrairement à l'opus précédent, on trouve une accumulation de scènes sexuelles sans grand intérêt ni sans variété. Alors que l'histoire était si prometteuse dans le précédent, toute la première partie se contente d'enchainer les scènes érotiques, à tel point que je me suis demandée si j'allais poursuivre ma lecture. Heureusement, la seconde partie du livre revient à ce que j'avais aimé dans le précédent tome et l'enquête de Elle reprend sur les frères Barlet. Et là, ça devient bon ! On a révélations sur révélations et c'est passionnant, même si j'ai trouvé Elle assez peu intelligente pour une journaliste... En effet, dès l'instant où elle trouve la photo de David, on se doute de l'identité d'Aurore, idem pour la mutuelle... du coup, ce n'est pas très surprenant. L'intérêt de l'intrigue est plutôt sur les personnages de Louis et de David et leurs raisons de mentir. Idem, leur relation est tellement compliquée que, comme Elle, le lecteur ne sait jamais trop qui croire. Et là est la réussite, les personnages sont tellement menteurs qu'il devient passionnant de les suivre.

Ce que j'aime : les frères Barlet et leurs mensonges, les découvertes de Elle, la complexité des relations entre les personnages, le style de l'auteure

Ce que j'aime moins : trop de sexe tue le sexe, les scènes érotiques finissent par être trop répétitives et sans grand intérêt

En bref : Un second tome qui vaut surtout pour sa seconde partie et qui pâtit selon moi d'une accumulation de scènes érotiques qui confinent au cliché

Ma note

6,5/10