AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 56 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le premier tome d'une saga de rêve, j'adore Ellie ^^
Commenter  J’apprécie          20
En 2000, les éditions J'ai Lu Jeunesse publiaient, pour la première fois, une saga étrangère venue d'Australie. Avant de reprendre les cours de la nouvelle année, un groupe d'amis décide de partir en randonnée dans un coin reculé du bush. Mais à leur retour, leur ville natale, leur pays, le monde entier ont changé : ils sont alors en guerre.

Si cette saga, 7 tomes au total, est un véritable best-seller en Australie, son exportation en Europe est difficile. En langue française, seulement 6 tomes sur 7 ont été traduits. Mais depuis que la publication a été arrêtée, il devient très difficile d'en trouver un exemplaire.

En 2010, la Paramount et Omnilab Media portent la saga au cinéma mais une fois encore, c'est en Australie que la popularité reste la plus forte. Cependant, le film, bien que le projet d'une suite soit toujours indéterminé, mondialise plus aisément la série grâce à une brochette d'acteurs, chacun célèbre à sa manière dans le monde entier.

Alors, en 2012, les éditions Hachette décident de profiter de cette nouvelle vague dystopique dont les jeunes adultes raffolent. La collection “Young Adult”, Black Moon, c'est notamment “Le Journal d'un Vampire”, une saga littéraire écrite par L.J. Smith au début des années 90 que J'ai Lu avait déjà publié une première fois, à l'occasion de tout une collection “Jeunesse” en même temps que Tomorrow, When the War Began. Malheureusement, après la parution de deux tomes, le succès n'est toujours pas au rendez-vous. Néanmoins… La sortie en France en DVD et Blu-Ray du film relance la demande : les fans veulent la suite.

Très attachée à la série, l'équipe de publication souhaite alors entendre la voix de la communauté francophone afin de prendre une décision déterminante quant à l'avenir de la saga. Que vous viviez en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse ou au Canada, ou si vous souhaitez tout simplement soutenir Tomorrow, aidez-nous en répondant à ce sondage (par email ou via Facebook). Partagez-le avec vos amis sur vos réseaux sociaux et rendez à la littérature pour jeunes adultes… Ce qui appartient à la littérature pour jeunes adultes.

Qui sait…

Sondage : http://www.mesopinions.com/sondage/art-culture/souhaitez-hachette-blackmoon-poursuive-publication-tomorrow/756
Lien : http://tomorrow-series.eu/fr..
Commenter  J’apprécie          20
C'est un très très bon livre, que j'ai dévoré en seulement 3 jours. Tomorrow est une trilogie, et j'ai également le numéro deux, que je ne vais pas tarder à commencer.

Comment dire, les personnages sont attachants, on a beaucoup de détails, réflexions sur eux, on arrive facilement à avoir une image précise d'eux dans notre tête. Ils sont vraiment variés (pas seulement beau et très intelligent): c'est vraiment 7 personnages très nuancés, 7 adolescents très différents, il y a de quoi faire. Même la personnage principale est interessante et pas forcément barbante comme dans beaucoup de livres (ou même séries).

Ce n'est pas seulement un roman d'amour, d'aventure, de survie: c'est tout à la fois; il est parfaitement bien dosé, il n'y a pas une seconde d'ennuie. L'intrigue est très vite placée: ce livre est (de mon ressenti) composé de trois parties. La première, tout se passe bien, on introduit légèrement les personnages, leur situation, qui ils sont à la base. On plante aussi le décors: « Hell » un endroit reculé du monde, un endroit parfait pour le camping. La deuxième partie, ils comprennent ce qu'il se passe, et organisent leur vie comme ils peuvent, tandis que la troisième partie, les personnages ne sont plus les mêmes, ils évoluent dans un monde complètement différent et changent.

Au niveau de l'écriture, c'est très simple, on comprend tout très vite et surtout on ne se prend pas la tête. Il est très très bien organisé et on a envie d'une seule chose après chaque fin de chapitre, c'est de savoir la suite. Pour l'intrigue, l'histoire en elle même, il y a pas mal de suspens, et on n'arrive pas forcément à deviner ce qu'il se passera après, on stresse avec les personnages, on a envie d'en savoir plus. Jusqu'au dernier chapitre il y a des rebondissements, et pas forcément positifs.

Je vais bientôt me lancer dans le prochain tome (une fois que je me serai procurer le dernier) et je vous en dirai des nouvelles (même si j'espère qu'il sera tout aussi génial que le premier!).

Je conseille ce livre à 300% aux amateurs de dystopies.
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un excellent moment de lecture. Je comprends parfaitement pourquoi les australiens ont classé ce livre parmi leurs préférés et que cela dure maintenant depuis plus de 20 ans. Et je suis vraiment dégoûtée que ce livre n'ait pas plus de succès en France, c'est dommage, vraiment dommage et du coup, cela n'incite pas forcément les maisons d'édition à se bouger les fesses pour continuer la publication des tomes....Quoiqu'il en soit, moi, je suis totalement fan d'Ellie, Homer, Fiona, Lee, Robyn, Corrie, Kevin et Chris !!!!!

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (192) Voir plus



Quiz Voir plus

lettres de l'interieur

Comment s'appelle le personnage principal?

jean
jean claude
claude
louis

5 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres de l'intérieur de John MarsdenCréer un quiz sur ce livre

{* *}