Critique de collectifpolar

Ngaio Marsh donne à l'inspecteur Roderick Alleyn - ce parfait représentant de l'aristocratie britannique - l'occasion de faire une fois encore la preuve de sa perspicacité, comme de son élégance.

Chacun sait que Macbeth et une pièce maudite au cours de laquelle les démons déchaînés provoquent accidents et incidents en série. Pourtant le directeur du théâtre « Dauphin » n'hésite pas à l'inscrire au programme avec une distribution prestigieuse. Les répétitions s'enchaînent et quelques plaisantins émaillent celles-ci de plaisanteries macabres histoire te faire enrager les superstitieux.
Par ailleurs, la mise en scène du chef-d'oeuvre de Shakespeare est une immense réussite. Les critiques sont unanimes. Les représentations se suivent et toujours pas accident à déplorer jusqu'au soir accident fatal arrive. Allé un va enquêter pour résoudre cette intrigue fabuleusement construite et complexe à souhait. Une histoire forte autour du milieu du théâtre. Une atmosphère merveilleusement restituée. Marshall Ngaio nous entraîne dans l'oeuvre du barde de Statford qui sert de prétexte à l'intrigue. Et avec ce polar il nous confirme que Shakespeare est bien le maître des illusions.

Lien : https://collectifpolar.com/