Un policier dont la trame m'attirait beaucoup, mais dans lequel j'ai eu du mal à rentrer.  J'ai ensuite enquillé la deuxième moitié d'une traite,  mais il ne m'a pas plus convaincue. Il s'agit du troisième volet d'une série mettant en scène une inspectrice anglaise,  Kim Stone.
Dans les Midlands, deux petites filles dont les familles sont très proches sont kidnappées en même temps.
Les ravisseurs en rendront une seule, celle dont les parents verseront la rançon la plus élevée.
Kim enquête avec son équipe sur cette affaire difficile, qui a déja eu un précédent l'année d'avant. J'ai trouve ce personnage principal fort caricatural ( la rebelle solitaire qui transforme tout en affaire personnelle, blessée dans son enfance, qui a au fond une grande sensibilité, adulée par son équipe..), je n'ai pas sû m'y attacher. L'enquête parallèle sur le meurtre d'un membre repenti d'un gang embrouille les choses, certaines interactions et conflits entre personnages se règlent comme par magie...
Les chapitres courts et le fait que l'on suive aussi les kidnappeurs et les petites en alternance dynamisent un peu le récit mais n'ont pas sauvé ce suspense: le dénouement de l'affaire est traité trop facilement, le méchant a des motifs invraisemblables selon moi. Donc je n'ai pas été du tout emballée !
Lien : https://instagram.com/danygi..