Un roman en demi teinte pour moi.
le roman est bien construit. L'écriture est simple, accessible. Chaque chapitre concerne en général un personnage en particulier.
La première partie du livre présente les personnages avec quelques longueurs néanmoins. La deuxième partie, enfin l'intrigue s'installe. On suspecte tour à tour chacun des personnages. Certains de ces personnages s'adressent directement à nous lecteurs et cela m'a dérouté. En effet, nous, lecteurs, nous imprégnons de l'histoire mais pas au point de la vivre, en tout cas pour moi.
L'histoire se passe sur quelques jours, donc un peu dense.
La quête de vérité est omniprésente et bien ficelée. A chaque retournement de situation ou nouveau élément, on se dit "mince alors, c'est pas lui!!"
Ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre est l'ambiguïté qu'il y a entre cette petite fille et son professeur de mathématiques : un amour paternel que celui-ci n'a jamais pu avoir ou un amour pédophile.
Cela me fait froid dans le dos malgré le fait que ce roman se passe en plein été...

Lien : https://lacabanedemeslivres...
Ce livre est dans l'une des thématiques qui me plais le plus : le thriller. Pourtant, malgré mon grand enthousiasme au début du livre - dû notamment au dynamisme induit par le changement de personnage et par l'attachement grandissant aux personnages -, j'ai trouvé que plus ma lecture avancée, plus le coupable se fessait sentir. Cela m'a un peu dérangé puisque c'était dés le milieu du livre. J'ai donc un avis mitigé sur ce livre.