Citations sur Chroniques du Nécromancien, tome 1 : L'invocateur (4)

-Alors vous avez trouvé un professeur. Soyer prêt à l'aube. Manquez un seul jour, et la transaction est annulée.
Tris hocha la tête, et son estomac se serra.
-Marché conclu.
-Maintenant, laissez-moi dormir un peu, d'accord ?
Il regarda de nouveau dehors, s'efforçant de calmer son cœur battant. Les vivants, il pouvait les maîtriser, mais les morts, c'était un tout autre problème.
Sotérius sourit en ouvrant son sac. Deux énormes et lourds rouleaux de corde tombèrent au sol. Comme le capitaine de la garde préparait le tout. Tris reconnut deux harnais d'escalade constitués de sangles et de boucles de cuir. Sotérius se contorsionna pour enfiler l'un d'entre eux et lui tendit l'autre.
-Vous voulez bien me donner un coup de main ? demanda-t-il.
-Et maintenant ? s'enquit Carrovet, sceptique. Les hommes ne sont pas censés marcher sur les murs comme des mouches.
-Au pays de mon père, tout le monde descend contre les parois de cette manière, expliqua Sotérius.
-Tout le monde ? le taquina Tris.
-Bon d'accord, seulement les gens des montagnes, et parce que les pentes sont tellement raides, que, sinon, ils ne pourraient aller nulle part. Mais les montagnards sont très nombreux, chez nous, et il y a beaucoup de falaises, donc presque tout le monde, oui ! répliqua Sotérius. Aidez-moi à fixer ça avant que nous nous fassions prendre. Si je dois encore me faire remonter les bretelles par Zachar, je veux que ce soit mérité !
-Tu as de bien curieux passe-temps, murmura Carrovet en serrant la corde autour de son piton.
-De la part d'un adulte qui gagne sa vie en fabriquant des fantômes avec de la fumée, je prends ça pour un compliment, rétorqua Sotérius.
_Soyez prudent, mon prince,le mit en garde le fantôme. Cette nuit un grand danger vous menace.
Derrière les fenêtres à meneaux, Martris Drayke entendait la foule animée,en ce soir de réjouissances.La lumière des torches brillait à travers les vitres, et les personnages costumés dansaient, chantaient et sifflotaient au pied de la tour de château. Vêtus selon les quatres faces de la Déesse Unique, la Dame vénérée par tout Margolan, les festivaliers étaient attroupés derrière une image de la Croulante Mère, beaucoup plus résolus, en ce jour de Fête des Disparus, à étancher leur soif de bière qu'à commémorer leurs morts.
_Que dois-je craindre ?
Tris reporta son attention sur son visiteur spectral. Les fantômes du palais de Shekerishet étaient si nombreux qu'il ne parvenait pas à se rappeler s'il avait déja croisé celui-ci. C'était une homme au visage fin et aux paupières lourdes,et son costume ancien laissait deviner qu'il avait appartenu à la cour une centaine d'années auparavant.
Le spectre vacilla et essaya d'en dire plus, mais il ne réussit à produire aucun son.
Tris se pencha vers lui. A cet instant plus que jamais le fantôme aurait dû être aisément visible. En effet,à l'occasion de Revenante, comme était communément appelée la fête du moment, les esprits circulaient librement et même les sceptiques ne pouvaient refuser de les voirs. Les spectres du palais étaient les amis de Tris depuis son enfance, bien avant qu'il découvre que tout le monde ne pouvait pas distinguer aussi facilement ses compagnons incorporels.
_Les esprits...bannis, réussit à dire le fantôme en disparaissant.Attention...les Happeur d'Ames.
Tris dut se concentrer pour entendre les derniers mots du revenant,qui disparut complètement. Médusé ,il s'accroupit, raclant le dur sol de pierre avec son épée. Un coup à la porte lui fit presque perdre l'équilibre.