Il s'agit d'une petite nouvelle, un conte pour enfant sympathique. Cela rappelle effectivement l'univers de Game Of Thrones notamment avec la présence de dragons mais aussi le thème de l'hiver très présent dans ce livre.

Ce n'est pas une histoire transcendante mais je l'ai trouvé mignonne. de plus, le récit est illustré avec de beaux dessins, ce qui ajoute au côté imaginatif de l'histoire. C'est une jolie petite histoire d'une amitié entre une petite fille de sept ans et un dragon de glace réputé indomptable.
On ne sait pas trop où l'auteur veut nous mener, on ne sait pas grand chose du contexte de l'histoire ni même sur la personnalités des différents personnages. C'est une histoire courte, et assez linéaire qui se lit très vite, entre deux pavés, ça m'a fait du bien de m'évader dans cet univers.

En bref, un petit conte mignon, où l'on retrouve un peut de l'univers du Trône de fer sans pour autant que cette histoire apporte un plus. Je ne trouve pas que ce soit un livre indispensable pour les fans.
Lien : http://thenounettsbooks.blog..