AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La valse des tulipes (42)

Les effets des mauvais traitements ne se dissipent pas comme par magie, quand le problème a été éliminé, au contraire, ils perdurent encore longtemps, comme la puanteur des poubelles bien après que le camion les a emportées. ( p 326 / éditions Actes Sud )
Commenter  J’apprécie          40
C'est la punition des enfants des parents violents. Pas de temps pour l'enfance, ni pour l'adolescence, ils n'ont droit qu'à une maturité à laquelle personne ne les a préparés.
Commenter  J’apprécie          40
Personne ne répond. C'est la question que tout le monde se pose. En quoi sont-elles différentes ? Quel secret en fait la cible de l'assassin à la tulipe ?
Commenter  J’apprécie          30
Comme au cinéma, elle est sûre qu’un imprévu va faire échouer un crime planifié au millimètre : la chaise va tellement bouger qu’elle va l’écarter du trajet de la locomotive, ou bien Natalia va se libérer des liens qui l’immobilisent. — C’est brutal, murmure-t-elle. — Putain de fils de pute… renchérit Aitor et détournant les yeux de l’écran. — Fils, ou fille… ? rectifie Julia. — Non. Je parie que c’est un homme. Les femmes ne tuent pas de façon aussi violente. Nous sommes plus délicates. Le poison…
Commenter  J’apprécie          20
Je ne crois pas qu'il se soit passé un jour où je n'ai failli lui demander pourquoi elle m'avait eu, si elle n'avait eu l'intention de m'aimer. Mais je n'ai jamais osé lui poser la question. Je redoutais une réponse encore plus douloureuse que la question elle-même.
Commenter  J’apprécie          10
Son esprit fonctionne à plein régime . Plaire au prêtre par un geste auquel elle ne croit pas, ou rester fidèle à ses principes.
Commenter  J’apprécie          10
Les bancs de sable et la mer s’amusent à dessiner un beau tableau impressionniste qui met en harmonie les tons dorés et bleus du Cantabrique. Ce sont les caprices de la marée basse, cette heure magique où l’embouchure de la ria prend l’aspect d’un album photos.
Commenter  J’apprécie          10
Le rêve : laisser toutes ses enquêtes au fond d’un tiroir quand elle a fini son service. Heureusement, la mer l’aide à décompresser. Si elle n’avait pas sa baignade nocturne et le surf, elle deviendrait folle et devrait abandonner ce travail qui la passionne.
Commenter  J’apprécie          10
C’est vrai, chaque fois qu’elles partent en goguette, Olaia attire tous les regards. À la loterie de la génétique, elle a touché le gros lot… Elle n’a pas besoin de courir ni de ramer pour emballer le premier jupon qui passe à sa portée. Cestero se moque de ne pas avoir un physique de mannequin : trop petite, des cheveux frisés pas terribles, mais elle se sent sûre d’elle, surtout depuis qu’elle a déniché cette pince qui lui permet de se lisser les cheveux.
— Tu l’as changé, non ?
Olaia montre l’anneau que Cestero s’est mis aujourd’hui à la narine droite.
— Oui, j’en avais marre de l’étoile. Je l’ai depuis presque deux ans.
— C’est chouette. Ça se voit mieux. Et celui du sourcil, génial… !
Commenter  J’apprécie          10
- Tu ne connais pas les gens ? Tu les crois encore ? Ils exagèrent toujours. Tu jettes une pierre dans l’eau et ils diront que tu as essayé de couler un cargo à coups de canon.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (374) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature espagnole au cinéma

    Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

    Vincent Perez
    Olivier Martinez
    Viggo Mortensen

    10 questions
    95 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}