Les fautes!! Hugo Roman il faut relire. Je pardonne les fautes mais pas quand c'est un roman et que je paie 17 euros! La prochaine fois je vais m'amuser à compter...

Mis à part ce petit coup de gueule. Une amitié bancale entre trois ados. Deux garçons une fille plusieurs possibilités.
Harper jeune fille en perdition revoit son ancien meilleur ami après un an de silence. Elle désire se faire pardonner le temps d'un été. Mais il est difficile pour elle car la miss a pris certaines mauvaises habitudes.

Alors l'auteure a survolé le sujet. La confiance, la dépression juvénile, l'amitié. Elle n'a pas approfondi ni exploité son sujet jusqu'au bout.
Beaucoup de choses à dire sur les personnages :
- MAck/Gwen, je n'ai pas compris leur intérêt à l'histoire
- Declan reste le fantôme des ses dames
- Harper, il faut sans cesse deviner ce qu'elle pense.

Cela reste un brin addictif mais la avec cette conclusion, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils se sont perdus de vu. Je cherche peut-être la petite bête, mais l'auteure a voulu tellement semer le doute en exposant les choses à moitié qu'elle nous laisse perplexe.
Je viens aujourd'hui en post car j'ai terminé "L'année où je t'ai perdu" de Emily Martin.
Et pour être honnête avec vous je me demande bien comment j'ai fais pour aller au bout de cette lecture..

Mon avis risque d'être un peu brutal, désolée d'avance.

Je n'ai pas apprécié ma lecture mais j'ai toute de même voulu le lire en entier en espérant que ça s'arrange petit à petit..

J'ai eu quelques petites coquilles dans mon livre mais honnêtement ce n'est pas ça qui m'a le plus déranger.

Arriver à 100 pages de la fin, j'ai eu une leur d'espoir, ça avais l'air de s'arranger..
Et puis.. patatras.. ça ne s'est pas arrangé du tout.

J'avais l'impression de tourner en boucle..
Par exemple à la page 20 Harper fait telle chose et hop à la page 40 elle refait la même bêtise même si elle sait que c'est mal..

Et honnêtement le "je l'aime mais à cause de ce que je lui ai fais ça ne marchera plus entre nous alors je recommence mes anneries".. ça m'a enquiquiner.

Par simple curiosité je suis aller voir les notes que ce livre a sur livraddict.. J'ai été hyper surprise de voir qu'il y a pas mal de bonnes notes.
Et c'est tout ce qui fait la richesse de bookstagram 🙂 des personnes qui aiment énormément un livre et d'autre qui ne l'aime pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je vais être brève : ce roman m'a fait grincer des dents, rouler des yeux, souffler de dépit, rire de désespoir. Je suis peut-être un peu vache mais jusqu'à présent j'ai toujours beaucoup aimé les romans de la collection New Way de chez Hugo Roman qui avaient tous un sens, qui étaient porteurs de messages, là c'est juste tout le contraire. Un condensé de tous ce que les jeunes ne doivent pas être/faire/juger normal.

Dans le résumé il est écrit qu'Harper est une spécialiste des grosses bourdes. C'est même la première ligne. Je me dois de corriger rapidement ça : non Harper n'est pas la spécialiste des grosses bourdes, elle est juste nombriliste et à très certainement besoin de voir un thérapeute. Les héroïnes à problèmes ça ne me dérange pas, il peut y avoir même de magnifiques romans mais alors là, Harper, dans le genre imbuvable, c'est le pompon ! Elle est narcissique, ne voit pas plus loin que le bout de son nez, n'accepte pas ses erreurs et son obsession pour Declan tout en faisant tout ce qui est le pire devient presque dérangeante. Une vraie reine du drame. Drame qu'elle ne peut s'empêcher de provoquer ! (Et je vous parle pas alcool et garçons …) (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lann..
L'année où je t'ai perdu est un roman d'été que j'avais très envie de lire pour me détendre et m'évader quelques heures. On y découvre Harper, une adolescente de 17 ans qui passe un été dans sa ville natale. Harper est une fille à problèmes : alcool, tabac, relations sans lendemains, elle cumule les bêtises en traînant avec Sadie, une mauvaise fille. On pourrait penser que sa mère atteinte d'un cancer et son échec amoureux avec Declan auquel elle tenait tant sont les raisons de ses déboires mais en vain.

J'ai été très déçue par le personnage d'Harper qui se comporte en parfaite égoïste. Elle ne pense qu'à elle, n'est pas présente pour sa mère qui affronte la chimiothérapie, les douleurs. Elle n'est pas là non plus pour épauler son père qui porte seul son fardeau. Enfin, elle n'est pas vraiment présente pour ses amis Cory, Mackenzie, Gwen et Declan qui l'aiment réellement. Elle préfère traîner avec Sadie qui ne lui apporte rien sauf des problèmes. Heureusement, les personnages secondaires sont plaisants, toujours disponibles pour Harper, mais aussi drôles et attentionnés. Declan m'a touchée, c'est un jeune homme qui a affronté beaucoup de choses difficiles et qui arrive à recadrer Harper tout en l'aimant telle qu'elle est.

Pour conclure, j'attendais autre chose de ce roman. le personnage principal a rendu ma lecture assez pénible. Néanmoins, L'année où je t'ai perdu est un roman qui parlera aux adolescents car il parle de sujets actuels dont la relation amoureuse à distance, ce besoin d'être très connecté et de toujours savoir ce que fait l'autre mais aussi de sujets plus classiques comme la quête d'identité et le passage à l'âge adulte.
Lien : http://romansurcanape.fr/l-a..
Avis mitigé sur cette lecture. Je n'ai pas été émue par les personnages ni Harper ni Declan, ni même aucun des personnages secondaires.
Une histoire insipide, un mal entendu, des regrets, des quiproquos et une succession de mauvaises décisions. Harper, Declan et Cory sont amis depuis toujours, ils ont grandi ensemble partageant tout. A l'adolescence Harper et Declan deviennent plus proches et incarnent le couple parfait. Aucune ombre au tableau jusqu'à ce que la mère de Declan meurt d'un accident de la route et que ce dernier soit envoyé dans un internat dans une autre ville par son père. La séparaton leur est fatale : l'éloignement, les doutes, la jalousie. Harper rompt avec Declan sans lui donner de raison et alors elle se met à fréquenter les mauvaises personnes, les mauvais lieux et au fur et à mesure que sa réputation se ternie, elle tombe dans une spirale de plus en plus compliquée : alcool, drogue et succession de petits copains.
Harper est juste terrorisée à l'idée de perdre les gens qu'elle aime et elle préfère couper le lien elle-même plutôt que d'affronter une séparation. Ajouter à cela l'annonce du cancer de sa mère. Elle est complètement perdue et vacille d'autant plus au retour de Declan.
Elle fera son possible pour s'en sortir, se retrouver et retrouver sa vie d'avant, même si sa chute sociale ne peut pas la laisser indemne.
Ce roman aborde des thèmes chers à l'adolescence la quête d'identité, les relations sociales, l'amour. En toile de fond, il aborde également les dérives d'une adolescence américaine : alcool, drogue et agressions sexuelles.