OUI, c'est un immense coup de coeur. Tout d'abord parce que je suis passée des rires, aux larmes, jusqu'aux palpitations lorsque le beau et mystérieux Declan fait sa première apparition... et larmes encore une fois lorsque Harper dévoile ses véritables émotions. C'est bien la première fois qu'un bouquin me fait cet effet là!

Tout est dit dans le résumé. Harper est une super ado mais à la vue de tous c'est une fille facile qui va à droite à gauche. Son premier amour et meilleur ami Declan lui manque terriblement. Lorsqu'il revient cet été là, tous ses sentiments reviennent à la surface et surtout en pleine figure! Sa réputation va lui mettre des bâtons dans les roues pour reconquérir Declan.

Rajoutez à cette belle -impossible- histoire d'amour, un terrible cancer du sein à la mère d'Harper et vous obtiendrez une histoire touchante et magnifique. Un coup de coeur quoi.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés, les secrets sont dévoilés au fur et à mesure. Je me suis creusée la tête pendant 300 pages pour savoir ce qui avait bien pu faire rompre les deux tourtereaux l'été dernier! C'est surtout pour ça, que j'ai dévoré le livre en une journée!
Je me suis beaucoup mis à la place d'Harper. Alcool, garçons, soirées... Ça l'aide à "oublier" la maladie de sa mère et surtout la disparition de Declan dans sa vie. Mais à force j'avais surtout envie de lui mettre une belle gifle et la faire un peu revenir sur terre !!

L'écriture est belle et touchante, je n'avais pas envie que le roman s'arrête... rester encore un peu avec Declan et Harper. Les addicts des histoires d'amour, vous devez absolument le lire. N'oubliez surtout pas le paquet de mouchoir !

Foncez !!
Lien : http://www.labibliodesophie...
Pour commencer, j'aimerais vous avouer que je n'ai pas encore l'habitude du Young Adult. Cependant, je ne regrette absolument pas d'avoir eu cette opportunité car j'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que la connexion que j'ai pu ressentir avec les personnages dès les premières lignes.

Ensuite, je me suis surprise à tourner les pages l'une après l'autre, sans jamais m'arrêter ou avoir envie de faire une pause. Ma curiosité était mise à rude épreuve jusqu'à la fin car les réactions des principaux protagonistes sont parfois incompréhensibles étant donné que nous ne connaissons pas encore les tenants et les aboutissants de leurs histoires. Il faut dire que l'auteur a le chic pour nous balader et nous tenir en haleine.

Je souhaitais donc connaître leur passé, mais aussi leur futur. Unique petit bémol, les personnages qui entourent le trio ne sont pour ma part, pas assez bien exploités et la maladie qui intervient dans ce récit aurait pu jouer un rôle un peu plus important.

En conclusion, bien que l'histoire semble assez banale d'après son résumé, ne vous y fiez pas et donnez-lui une chance à ce petit bouquin. Harp et Decl arriveront à vous emmener au plus profond de leur relation et ne vous épargneront rien. Pour terminer, j'aimerais remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce récit ainsi qu'Emily Martin qui m'a permis de découvrir ce genre.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
J'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré. Ca fais du bien de lire une histoire comme ca. Ca fesait longtemps et ca ma fais du bien. J'ai adoré vraiment.
Harper a le don de ne pas savoir ce qu'elle désire vraiment, perdue, troublante, elle ne sait pas vraiment comment se sortir de cette attraction pour Declan. C'est son soleil, sa raison d'être. Seulement, parfois c'est plus compliqué qu'un simple mot. Les sentiments flamboient. Les deux héros m'ont littéralement happée. Touchée. Emue.

Ils sont deux enfants qui ont grandi voient leur vie se modifier et ne savent pas vraiment comment gérer l'évolution de leurs émotions, leur attirance, cette amitié qui se teinte depuis plusieurs jours, années d'amour. Comment ne pas se briser? Harper est un peu maladroite, un peu paumée, un peu comme si elle était entre deux chaises, elle regrette ses choix, elle les paie, chèrement, trop. J'ai eu un moment de coeur serré devant ses blessures, devant les raisons de sa noyade dans l'alcool. J'ai eu envie de l'aimer, de la câliner, de lui souffler des mots de réconfort. J'ai eu des larmes. J'ai compris que c'était une adolescente sur la pente descendante, que les regards creusaient encore plus sa tombe. La jeune fille aurait pu abandonner tout espoir, au lieu de ça, elle s'accroche courageuse, éblouissante, malheureuse. Sa fragilité m'a conquise comme la force de son caractère. Les brimades dont elle est victime tordent le coeur. Les rumeurs démontrent un monde dur, cruel, impitoyable pour ceux qui sortent de la route. J'ai croisé un personnage détestable, horrible, qui m'a donné des idées furieuses et mise en colère. Face à Harper, Declan est juste magnifique. Tourmenté, perdu aussi dans un sens, mais délicieusement séduisant. Il est amoureux, amoureux fou de l'héroïne, il souffre de ses changements. Il souhaite comprendre. Tous les deux possèdent une fragilité propre à leur âge, délicate, sensible, leur romance m'a émue. Emily Martin donne vie à deux personnages touchants, imparfaits, qui ont des secrets, apprennent doucement à avancer.

Emily Martin a un style addictif. Les 330 pages défilent rapidement. J'ai été prise dans le récit du début à la fin. J'ai aimé Harper et Declan. Je les ai vu partir dans des tournants d'émotions, ils m'ont fait sourire et m'ont retournée. Ils ont cette étincelle qui m'a poussé à les apprécier tendrement, à les quitter avec regret. D'ailleurs, je reste un peu sur un petit bémol avec cette fin rapide. J'aurai souhaité avoir quelques lignes, quelques petits mots sur l'après… Un petit quelque chose de mignon, de plus doux pour accentuer le dernier chapitre… Chut, je n'en dévoile pas plus, je vous conseille L'année où je t'ai perdu. Au final, le roman s'avère une petite pépite, délicate, une amitié qui bouscule dans une romance tout en ayant son lot d'erreurs, de passion. La jeunesse grandit par ses choix, Emily Martin a réussi à en poser une vision surprenante, captivante par le biais de ses deux héros émouvants: Harper et Declan. L'année où je t'ai perdu est une lecture très agréable à glisser dans son sac pour un bain de soleil.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...