Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 3 : A Storm of Swords (147)

Elle le sentait à chacun de ses réveils, le matin, ce trou qui la creusait intérieurement. ça n'était pas la faim, même si ça l'était aussi, quelquefois. ça lui faisait comme un vide, comme un désert à l'endroit où elle avait eu le coeur, à l'endroit où ses frères avaient vécu, eux et puis ses parents.
- Sa Majesté sait exactement qu'Elle peut escompter de vous, m'est avis.

- Des oignons, riposta Davos avec morosité, voilà ce qu'Elle peut escompter de moi.
Tout prodigieusement grand que vous voici devenu, songez-y bien, plus un homme s'élève haut, plus vertigineuse est sa chute.
Lord Tywin dédaigna ces aménités pour s'adresser spécialement à Joffrey. "Aerys éprouvait lui aussi le besoin de rappeler aux gens qu'il était roi. Et il était lui aussi follement friand d'arracher les langues. Là-dessus, il te serait loisible de questionner ser Ilyn Payne, à ce détail près que tu n'en obtiendrais point de réponse.
Qyburn vint se porter à sa hauteur. "Est-ce votre main qui vous tourmente ?

- C'est son absence qui me tourmente."
Au dénoué de leur étreinte, Ygrid rayonnait. "T'es à moi, murmura-t-elle. A moi comme je suis à toi. Et si on meurt, ben, on mourra. Faut tous que ça meure, les humains, Jon Snow. Mais d'abord, on va vivre, nous.
- Votre nourrice essaya bien de nous repousser, mais votre soeur n'eut cure. "Il est à moi, dit-elle, et toi, tu n'es qu'une vache à lait, tu n'as pas à me dire ce que je dois faire. Tais-toi, ou je te ferai arracher la langue par mon père. Une vache n'a que faire d'une langue, il lui faut seulement des pis."

- Sa Grâce a cultivé le charme dès l'âge tendre", abonda Tyrion.
La politesse est l'armure des dames.
" Oserai-je te demander combien d'épées accompagnent ta femme, Robb ?

- Cinquante. Une douzaine de chevaliers." Le ton était on ne peut plus morose. Le contrat de mariage antérieurement négocié aux Jumeaux avait valu à Robb de la part de lord Walder Frey mille chevaliers montés et près de trois mille fantassins. "Jeyne a autant d'esprit que de beauté. De bonté aussi. Elle est un noble coeur."
Je me suis emparé de son château, et elle s'est emparée de mon coeur. (Robb Stark)