AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 3 : A Storm of Swords (147)

Jaime ne reconnut pas l’homme que lui reflétaient les flots. […] Je ressemble moins à Cersei, ainsi. Elle va détester.
Commenter  J’apprécie          10
Certains étaient chevelue,barbus, aussi hirsutes et aussi farouches que les loups lovés à leur pied. Rasés de près, d'autres avaient des physionomies maigres et acérées comme le fer des longues épées qui barraient leur giron. "Des hommes durs pour une dure époque"
Commenter  J’apprécie          50
- Où vas-tu ? Tu as peur ? Un comportement si dévergondé doit être châtié, mais je me montrerai clémente envers toi. Nous avons un souffre-le-fouet pour Robert, comme cela se pratique dans les cités libres. Il est de santé trop délicate pour essuyer lui-même les corrections. Je trouverai quelque fille du commun pour te suppléer toi même sous les étrivières, mais avant, tu dois confesser ton crime. J'ai horreur des menteurs, Elayne.
Commenter  J’apprécie          00
— T'es à moi, murmura-t-elle. À moi comme je suis à toi. Et si on meurt, ben, on mourra. Faut tous que ça meure, les humains, Jon Snow. Mais d'abord, on va vivre, nous.
Commenter  J’apprécie          60
— Les dieux ont créé la terre en partage pour tous les hommes. Seulement, les rois, quand y vinrent avec leurs épées d'acier, leurs couronnes et tout, les rois se la revendiquèrent pour eux tout seuls. Mes arbres, y dirent, vous pouvez pas leur manger les pommes. Ma rivière, vous pouvez pas y pêcher dedans. Mon bois, c'est pas à vous d'y chasser dedans. Ma terre, mon eau, mon château, ma fille, bas les pattes, ou je vous les coupe, mais si je vous vois à genoux, devant moi, là, peut-être bien que je vous permettrai l'odeur, humer un brin, quoi. Vous nous traitez de voleurs, mais un voleur, au moins, faut que ça soye brave et rapide et futé. Alors qu'un lèche-cul, ç'a besoin que de s'agenouiller.
Commenter  J’apprécie          20
— Les derniers des imbéciles sont souvent plus intelligents que ceux qui se rient d'eux [...].
Commenter  J’apprécie          60
— Pourquoi ? se força-t-il à demander, tout en sachant qu'il s'en repentirait.
— Tu le demandes ? Toi qui as tué ta mère pour venir au monde ? Tu es contrefait, retors, rebelle et fielleux, tu es une petite bestiole pourrie d'envie, de luxure et de basse fourbe. Les lois des hommes t'accordent le droit d'arborer mes couleurs et de porter mon nom, puisque je ne puis prouver que tu n'es pas de moi. Pour m'enseigner l'humilité, les dieux m'ont condamné à contempler tes dandinements affublés de ce fier lion qui fut l'emblème de mon père et de son père avant lui. Mais ni les dieux ni les hommes ne m'obligeront jamais à te laisser faire de Castral Roc ton repaire à putes.
Commenter  J’apprécie          122
"T'y connais rien, Jon Snow"
Commenter  J’apprécie          10
Il est des querelles qu'aucune épée ne saurait vider. Catelyn
Commenter  J’apprécie          20
Je sais toujours une chose, c'est que tu es une sauvageonne jusqu'à la moelle. Les occasions n'étaient pourtant que trop fréquentes d'omettre ce détail la . Échanger des baisers, rire ensemble y suffisait. Mais il suffisait également d'un mot, d'un geste ou d'une attitude, et de sa part à elle ou de sa part à lui, pour que Jon reprenne brusquement conscience du mur qui se dressait entre leurs mondes respectifs.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (6732) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Trône du Fer, Tome 9 : La Loi du Régicide

    Quel est le nom de l'enfant que Davos cherche à sauver des griffes de Mélisandre ?

    Petyr Frey
    Aegon Snow
    Belon Stone
    Edric Storm

    10 questions
    241 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Trône de fer, tome 9 : La Loi du régicide de George R.R. MartinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}