Citations sur Le trône de fer, tome 1 (120)

"Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt."
« Tyrion, dit-il sombrement, cher Tyrion, tu me donnes parfois lieu de me demander de quel bord tu es. »
La bouche pleine de pain et de viande, Tyrion s’offrit une lampée de blonde pour bien déglutir, puis glissa à Jaime un rictus de loup. « Voyons, Jaime, cher Jaime, dit-il, tu me blesses, là. Tu sais à quel point j’aime ma famille. »
Si gros, gauche et froussard qu’il fût, il n’avait rien d’un sot. Il vint, une nuit, rendre visite à Jon dans sa cellule. « J’ignore ce que tu as fait, dit-il, mais je sais que tu l’as fait. » Il se détourna, par timidité. « Je n’avais jamais eu d’ami.
— Nous ne sommes pas amis, répondit Jon en levant la tête, nous sommes frères. »
Oui, frères, songea-t-il une fois seul. Robb, Bran, Rickon étaient les fils de Père, mais, malgré l’affection qu’il leur conservait, il savait désormais qu’il n’avait jamais été véritablement des leurs. Catelyn Stark y avait farouchement veillé. Et les murs gris de Winterfell auraient beau persister à le hanter en rêve, à présent, Châteaunoir incarnait sa vie, une vie où ses frères s’appelaient Sam et Grenn et Halder et Pyp, où ses frères étaient les proscrits et les marginaux qui portaient le noir de la Garde de Nuit.
« Mon oncle disait vrai », souffla-t-il à Fantôme. Reverrait-il jamais Benjen Stark, pour lui faire le même aveu ?

Source : difunkychronicles.com
En matière de repoussoirs, tu me permettras d'avoir un autre avis. La mort a quelque chose d'effroyablement définitif. La vie ouvre, elle, sur d'innombrables virtualités.
Ce que me fait faire l'amour, quand même !
Navré si je t'ai fâché, mais les nains sont dispensés de tact. Des générations de bouffons qui cabriolent en livrée bigarrée m'ont valu le droit de m'accoutrer à la diable et de proférer toutes les horreurs qui me traversent la cervelle.
Ce que le roi bouffe, la Main s'en farcit la merde.
Ce que le roi rêve, la Main l'édifie.
Ned ! Quel bonheur de revoir ta gueule de croque-mort !
Rien ne brûle comme le froid.