« le feu ne tue pas un dragon ». Dommage pour lui, et bon débarras surtout ! Ce chapitre a relancé mon attention. Je décidais donc de continuer un peu, on ne sait jamais, peut-être que j'arriverais à finir le bouquin. Je lus donc une cinquantaine de pages supplémentaires après le quart. Après la mort du dragon en carton, on assiste à la mort du roi Robert, j'étais juste obligée de lire et on s'approchait du final de Ned donc j'voulais arriver au bout. J'ai bien aimé ce passage mais après quelques chapitres, j'en pouvais plus, ça m'ennuyait trop, surtout qu'on revenait sur les filles de Ned et franchement, sans façon.

À partir de là, je me suis dit que le mieux que je puisse faire, c'est parcourir les passages où il se passe des gros gros trucs. C'était pas compliqué vu que les chapitres suivent exactement la chronologie des épisodes de la saison 1 (c'est plutôt la deuxième qui suit les premières). Donc dans l'ordre, j'ai lu succinctement [SPOILER] la mort de Ned du point de vue d'Arya – dans toute cette scène de la série télé, on voit aussi que le focus est sur Arya et c'est trop cool de s'apercevoir de ce genre de détails –, la discussion entre Tyrion et son père que j'ai même mis en extrait car j'ai trouvé ce passage très pertinent puis la fin avec le nouveau Roi du Nord et l'éclosion des dragons. J'ai enfin compris pourquoi on appelait Daenerys la mère des dragons. Au visionnage de la série, je l'ai pris comme une métaphore surtout qu'elle venait de perdre son fils jamais né mais c'était faux. Faut le prendre au sens littéral, les dragons étaient en train de lui téter les seins !! Elle est vraiment leur mère, en fait. C'est pour ça qu'au début l'auteur insistait sur « ses seins alourdit de lait », moi je trouvais ça grave chelou, un poil pervers mais, okay, I got it ! [SPOILER]

Cette chronique touche à sa fin. Je ne sais pas si je vais continuer le Trône de Fer car ce deuxième opus a été trop laborieux à lire pour moi. J'ai pensé à sauter les tomes du milieu et lire directement les ou le dernier car, au vu de la fidélité de l'adaptation, je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir de l'histoire donc ça n'aurait pas d'impact. Je ne sais pas, j'suis pas du tout chaude pour me rajouter ne serait-ce qu'un bouquin en plus. Un jour, peut-être.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..