Citations sur Project Viper, tome 1 : Rising (1)

— Vous avez compris, dit Stevens.
— Quoi ? demanda Skylar.
— Vous avez compris que vous êtes là par la volonté du Conglomérat. Non… mieux encore : par la volonté seule de Pinxit.
Skylar baissa les yeux, honteux.
— Oui…
— Ainsi, et depuis que vous êtes là, continua Stevens, une question trotte dans votre esprit. Qu’est-ce que vous me voulez. Quelle raison pousse Aryan Turner à dépenser tant d'argent et de temps pour vous ? Vous me l'avez répété très souvent, ces derniers mois : « tuez-moi »… Beaucoup de gens vous croient mort. Si vous étiez vraiment un échec, vous tuer et construire d'autres agents serait bien plus économique, et bien plus simple. N’est-ce pas, Kenway ?
— Oui…, fit tristement Skylar.
— Vous avez soi-disant vécu dans les Districts reculés. Le District quatorze. Vous avez une idée de sa crasse et de son peuple. Vous connaissez les magouilles et la corruption, le chantage et les meurtres. Vous savez nettement dans quelle société vous vivez.
Vous avez fréquenté beaucoup de gens opposés à la Présidence et au Conglomérat. Et je pense, je devine, que vous avez dû apprendre d’eux leur vision du futur. Et puis, je connais Erika Lawson, elle n'est pas du genre à résister de convaincre les autres… surtout face aux médias. Comme Aryan Turner. Ils adorent faire ça, des envolées lyriques dans l’espoir d’amener les gens à leur cause.
Les rebelles prétendent être opposés au contrôle. Ils cherchent à amener les gens vers eux, vers un soulèvement. Et la Présidence, elle, pense qu'elle gouverne pour le bien du peuple, tandis que le Conglomérat le dirige vers son futur…
Je vais vous apprendre quelque chose. Entendez bien ces mots et souvenez-vous d'eux jusqu'à la fin : tout ceci est faux.