Citations sur Une enquête de Loveday & Ryder, tome 4 : Le secret de B.. (12)

C'était un grand jour pour la famille Loveday. Un employé de la Rediffusion leur livrait le téléviseur, et Frank Loveday regardait avec satisfaction leur redevance audiovisuelle qu'il venait de payer. Ça lui avait coûté quatre livres - près d'une semaine de salaire !
Mais le jeu en valait la chandelle.
D'après mon expérience, les mères en savent souvent beaucoup plus que l'on ne croit.
- Il ne s'intéresse pas aux femmes, capitaine, dit Clément en haussant les épaules.
- Oh, c'est donc l'un de ceux-là, lâcha Jennings (...).
En prenant de l'âge, j'ai bien peur que vous découvriez par vous-même qu'on ne peut gagner à chaque fois, mademoiselle Loveday. La vie est faite de coups durs. Vous devez apprendre à les encaisser, à vous relever, à épousseter vos habits et à continuer votre route;
Avec ses multiples rayonnages de livres ‒ qui, pour la plupart, n’avaient sans doute jamais été ouverts.

Excellente clientèle pour les maisons d’édition.
Pour être honnête, depuis qu'il avait appris qu'elle allait être distinguée pour son courage, il éprouvait des sentiments mitigés. Ça ne lui semblait pas... naturel, d'une certaine façon. Il n'aurait pas su lui expliquer pourquoi, même si on lui avait proposé une livre, mais il était gêné, désarçonné. Pour commencer, il ne pouvait pas s'empêcher de penser que c'était aux hommes d'être courageux. Ce n'était certes pas sa faute s'il n'avait pas un travail dangereux - pompier, par exemple -, mais il avait l'impression qu'on l'attaquait sur son terrain.
Le brusque éclat de rire de Trudy fit tressaillir les lèvres du coroner. Et, pendant un instant, la morosité qui l’avait gagné plus tôt se dissipa.

À l’inverse, Trudy se rembrunit durant le court trajet du retour en direction de la ville. Lorsqu’elle aurait fait son rapport au capitaine Jennings, elle devrait rentrer chez elle, et elle était certaine qu’elle n’avait pas fini d’entendre parler de sa rupture avec Brian.
C'était un grand jour pour la famille Loveday. Un employé de la Rediffusion leur livrait le téléviseur, et Franck Loveday regardait avec satisfaction la redevance télévisuelle qu'il venait de payer. Ça lui avait coûté quatre livres - près d'une semaine de salaire ! Mais le jeu en valait la chandelle.
Trudy n’avait jamais eu à éconduire un garçon auparavant et, même si elle était convaincue que Brian n’en serait pas particulièrement contrarié, cela la mettait tout de même très mal à l’aise.

Plus tard dans la soirée, après que la vaisselle eut été lavée, essuyée et rangée, l’occasion se présenta enfin lorsqu’elle raccompagna Brian jusqu’à la porte.
Pour le pub d’un petit village de campagne, le Bell était particulièrement animé ce midi-là, et c’est pourquoi Clement proposa à Trudy d’y déjeuner après avoir quitté la dower house.

Lui qui pensait devoir se contenter d’un sandwich ou d’une quelconque part de tourte accompagnée d’une pinte de bière fut agréablement surpris de trouver du jambon à l’os, du pain frais, du fromage et des cornichons au menu. Il commanda et régla deux plats copieux, qu’il apporta à la table située près de la fenêtre, où Trudy l’attendait.