Mes Chers Vous,
Vermines est le premier roman de Romain R. Martin et le moins que l'on puisse en dire est que c'est un style inclassable. Entre rural noir, critique satyrique, humour noir voir absurde, utilisation du sarcasme quasi permanent, il n'y a qu'une chose de certaine : ce roman est fait pour déstabiliser, perturber, secouer, sortir le lecteur de sa zone de confort.

Les personnages sont tous étranges, pas complètement dérangés mais pas complètement normaux non plus et adaptent leur vie aux événements qui se présentent à eux, surfant sur la vague de l'absurde pour tenter de survivre.

Le narrateur pousse le cynisme à l'extrême, manie la méchanceté comme un art, et met le doigt sur l'absurdité du quotidien en permanence.... Cela pourra ne pas plaire à tout le monde, quoiqu'il en soit, c'est un premier roman qui ne peut pas laisser indifférent !
Lien : http://cecibondelire.canalbl..