Critique de tislerkarine

"Quand l'amour grandit en toi, la beauté fait de même. Car l'amour est la beauté de l'âme." Les confessionsSaint-Augustin
Joe fait partie du club, elle est acceptée parmi ses membres et sa vie est désormais à Monty Valley. Les codes, les motos, "la famille" et le mode de vie atypique des bikers est son monde et pour rien elle n'en changerai. Elle s'affirme et est fière d'être la fille digne de son père. Avec Ash, c'est compliqué, ils se cherchent, s'évitent, se disputent, la blessure est encore vive et Ash ne veut plus la blesser. Joe ne voit plus que par lui, il est son sauveur, son ami, son amour caché, son pilier, son roc, son preux chevalier sur sa monture tout de fer et d'acier. Ash, est distant, pourquoi? Il se refuse tout contact physique avec celle qui est son fantasme, mais aussi son enfer. Il en meurt d'envie, se rend limite l'homme d'une seule femme juste pour elle. Ce lien est particulier, il les unis et est en acier trempé, il est cette fine pellicule qui les entoure, qui les étouffent, qui les éloignent. La tension est palpable, ce besoin de se connecter est implacable avec leurs émotions, deux âmes soeur, deux coeurs meurtris, deux humains que tout rapproche mais que tout éloigne.
Joe lui fait perdre les pédales et Ash la mène sur un nuage houleux pleins de promesses, de sourires, de douceurs mais surtout d'angoisses. L'attraction est trop grande, les pulsions trop intenses, l'interdit trop vicieux mais si facile à corrompre et à braver. le laisser aller est évident, abattre les barrières érigées, et cesser de fuir, voilà la prochaine mission périlleuse du biker, va t-il l'accepter?
Cette dévotion au club coûte cher, Joe va le savoir très vite mais comme toujours Ash est là et il ne laissera rien échapper en ce qui concerne cette nouvelle menace. L'intimidation est une arme persuasive, Joe aussi sait se défendre dorénavant, sa vie au club l'a changée ,elle n'est plus cette femme seule, tremblante, triste et perdue de l'Oregon, non elle est une femme forte, sur d'elle, courageuse et tenace.
Ils sortent de l'ordinaire, leur authenticité dans leurs sentiments est une force et une source d'apaisement, un mélange d'angoisse, d'appréhension, de stress, d'amour, de sentiments profonds, de respect mutuel et de complicité, Ash et Joe sont hors catégorie, hors du temps, hors de tout quand ils sont ensemble. La bulle qui les protège est mince et les indices semés par les tourtereaux peu discret, donneront du piment au blagues graveleuses de Billy.
Leur différence d'âge est flagrante, Joe n'en à cure et compte bien dire à son père qu'elle aime Ash et qu'elle n'a pas a en avoir honte, Ash, de son côté va devoir assumer et mettre en péril vingt années d'amitié avec Jerry si le président n'accepte pas leur relation. Comment cela va t-il finir? Jerry donnera t-il sa bénédiction ou va t-il tuer Ash de ses propres mains? Son amour pour sa fille unique est si grand qu'il lui met des oeillères.
Mais comme toujours à Monty Valley, rien ne va comme prévu et la bombe qui atterrira sur la club ne va pas arranger les affaires.
Ce tome trois est un délice, j'ai découvert avec plaisir Billy, cet homme de soixante ans, le doyen du club, le joyeux luron, le blagueur et celui qui aime charrier. Ses répliques sont hilarantes et ça donne un baume réconfortant après les évènements durs du passé, sa jovialité m'a beaucoup fait rire. Dans ce livre, il y a aussi un profond sentiment de sérénité, d'amour sincère, de connivence, de confiance, de paix et de cet état de plénitude absolue. Enfin, un relâchement, enfin des mots sur des sentiments, enfin une preuve que l'âge n'est rien si l'amour frappe à la bonne porte. Ash et Joe sont attendrissant, la pudeur avec laquelle Ash se confie est troublante, belle, émouvante et sincère. Joe ne pouvait pas trouver mieux comme compagnon de route mais est ce que se sera le cas, puisque tout part de travers à Monty Valley surtout quand tout va bien.
Ce tome trois est une sucrerie qui se déguste par petits bouts, tendrement, avec assiduité et en rêvant à une route 66 où tout est possible. Blandine PMartin y met tout son amour pour ces hommes et ces femmes hors du communs et avec une fidélité sans faille aux leurs.
Ce tome est, comme vous l'avez devinez un troisième coup de coeur, évidemment, puisque je suis aussi une fervente amatrice des club de bickers et que la plume de Blandine P. Martin est un délice à elle toute seule.
Lien : https://www.facebook.com/per..