Titre : le pacte des Assassins
Éditeur : Rageot
Collection : Thriller
ISBN : 9782700236231
Prix : 9€90

Résumé : Jo ne comprend pas pourquoi, soudainement, toute sa vie part en lambeaux. Déjà orpheline de ses deux parents, elle vient de voir son grand père assassiné sous ses yeux dans les couloirs du musée du Louvres.
Il lui a tenu des propos bien étranges, lui intimant l'ordre de fuir et de ne se fier à personne.
Elle découvre, intégrée secrètement dans sa tablette numérique, une vidéo de son grand père, qui la mènera dans les ruines cachées de Pétra, en Jordanie, au sein d'une organisation secrète et dangereuse, les Assassins, dont elle n'aurait jamais osé imaginer l'existence… Jo est la seule qui pourra stopper leurs dessins machiavéliques.

Critique : Dommage… Une idée intéressante et passionnante qui aurait mérité plusieurs tomes pour être développée convenablement. Au lieu de ça, l'auteur bâcle l'histoire en enchainant invraisemblablement les péripéties, sans prendre le temps d'expliquer les faits.
Même l'histoire d'amour de Jo semble tout sauf probable, tellement tout se bouscule sans raison.
La lecture en devient frustrante et décevante, surtout quand on arrive à la fin !
A partir de 13 ans.