AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 23 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Court, drôle, très drôle.
Peu de dialogues et des situations cocasses.
J'ai beaucoup aimé le trait, dans la caricature à l'extrême mais très féminin.
Du piquant et de la facétie pour les jours maussades et pour les bons jours aussi.
Efficace pour les zygomatiques.
Commenter  J’apprécie          40
Vous avez besoin de décompressez ? Votre journée a été épuisante ?

Je vous conseille ce graphique pour une dose de rire, de légèreté et de situations cocasses. Parce que oui des fois ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux. D'être dans la réalité. Ouvrir les yeux sur le commun des mortels !

J'ai beaucoup aimé les couleurs utilisés. le trait de crayon est efficace. je me suis bien amusée en regardant la poitrine de l'héroïne en mouvement (on sent le vécu !!).
Commenter  J’apprécie          30
« Se taire quand il faudrait ? Pas son truc. Être polie et bien élevée ? Même pas en rêve. Faire de l'apéro une philosophie ? Ça y est, vous y êtes ! Si la vie n'a pas fait d'elle une déesse grecque ou une prof de yoga, elle lui a fourni une arme beaucoup plus efficace : sa langue bien pendue. Mauvais esprit, humour noir et absence totale d'inhibition, Fleur de Mamoot ose tout, surtout le pire. Alors, foutu pour foutu... »

Fleur de Mamoot c'est l'incarnation parfaite de notre femme intérieure ou extérieure : de la chieuse qui sommeille en nous, de la femme fatale drôle et sexy ou fatalement râleuse et blasée, déconcertée ou déconcertante. Voilà une jolie Fleur qui sonde une réalité crue et colorée avec un humour décapant !

Avec un joli coup de crayon, Emmanuelle Martinez balaye toutes les idées fixes de la vie et de la femme. Être une femme, ce n'est pas être rasée, maquillée, pimpée en permanence, ou paraître seulement sous son meilleur jour, être drôle, intelligente et jolie en toutes circonstances, qu'avoir des formes n'est pas rédhibitoire à la plage ou à la piscine, mais qu'au contraire être une femme c'est être naturelle et soi même ! Bien plus encore : être femme, épouse, copine, fille ou mère, c'est parfois pouvoir faire un gros fuck à tout et l'assumer ! Un livre d'une vérité générale rafraîchissante. Foutu pour foutu, c'est le livre parfait à lire avec du chocolat pour profiter d'un joli éclat de rire !
Commenter  J’apprécie          20

Autres livres de Emmanuelle Martinez (1) Voir plus

Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20211 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}