AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 7 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Chronique de Diana :

Oh la la, cette romance est juste magnifique, pourtant au début j'avais un peu peur de la commencer. Je trouvais le thème assez sombre et je ne savais pas si l'auteure allait faire dans le pathos, ce qui à coup sûr m'aurait terriblement déçue.

Tout commence par une sombre nuit froide et humide sur un pont, Levee et Sam sont deux âmes perdues dans la douleur, ils sont presque au point de rupture pourtant impossible de tout abandonner et de s'en aller.

J'ai aimé cette rencontre fortuite voire improbable entre une star de la pop et un homme à l'aspect renfrogné. Levee est donc une star de la musique, dépressive et lorsqu'on la rencontre on se dit qu'elle ne va pas faire de vieux os à ce rythme. J'ai adoré ce personnage, elle est jeune mais elle est à la fois déterminée et dévouée auprès des enfants malades ; on prend conscience qu'elle est accablée par les remords, la culpabilité, elle se torture sans qu'on sache exactement pourquoi dans les premiers chapitres.

Sam est un héros que vous allez adorer, il n'est pas loin de la perfection et vous pouvez d'ores et déjà l'ajouter à la liste de vos « book boyfriend ». Ce que j'ai préféré c'est le côté « mec d'à côté », il travaille, gagne sa vie mais sans pour autant être milliardaire et avoir des passions hors de prix. le côté tatouage, un poil bourru mais avec un humour qui désarme les pires situations sont un savant mélange addictif qui m'a fait succomber très rapidement.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus, c'est l'histoire de deux personnes en perdition qui vont s'accrocher l'une à l'autre et trouver un moyen de guérir et se faire une place dans la vie. Aly Martinez a trouvé le ton juste, un équilibre entre le traitement de la maladie mentale avec des moments funs et romantiques. L'alchimie entre nos protagonistes est juste parfaites, Aly n'est pas une diva mais elle a ce je ne sais quoi qui fait qu'elle sait entrer dans la lumière. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer autrement, elle dégage un truc, on pourrait dire qu'elle a du charisme et lorsqu'elle est avec Sam et bien ils enflamment tout simplement l'histoire et c'est un pur régal à lire.

Le récit se focalise plus sur le positif que le drame pur (et en même temps c'est aussi bien ainsi) j'ai aimé le style de l'auteure, sa façon de mettre en scène les choses et de développer sa trame. Je pense qu'elle a écrit une très belle romance en travaillant ses idées et en construisant des personnages solides et complexes. Je pense qu'en plus de notre top duo vous allez adorer Henry le meilleur ami de Levee.

Je suis conquise, c'est une réelle surprise d'avoir lu une romance si différente, sur des sujets compliqués et pourtant traités avec subtilité et justesse. J'ai hâte de lire d'autres romans de sa main.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Il arrive parfois qu'on n'ait pas vraiment grand chose à raconter d'un roman. le résumé présente parfaitement le texte. C'est l'histoire d'une fille sauvée par un bel inconnu, qui va elle-même le sauver de ses démons. C'est simple, touchant et attendrissant. Ça se passe de plus en fait, ce roman est tout bonnement plaisant et il doit être dévoré comme je l'ai fait.

Liz Martinez a réussi à doser comme il se doit chaque sujet traité, que ce soit les blessures de ses personnages, le deuil, le suicide, la célébrité. Ni trop ni trop peu. Elle est directe et vraie. Même si certains sujets peuvent bouleverser, elle glisse un peu de plaisanteries avec des dialogues piquants et très amusants.

C'est clairement le récit d'un coup de foudre. Ce soir-là, l'héroïne, Levee allait probablement commettre une erreur. Mais la bienveillance de Sam et son besoin de protection l'a fait réagir. Il avait besoin de la sauver tout comme elle avait besoin d'être sauvée. Et c'est le début d'une jolie aventure. Cette rencontre est ce qu'il leur fallait.
Le regard de cet homme, qui ne voit que la femme qu'elle est et non sa célébrité, va l'aider à mettre des mots sur ce trop plein d'émotions qui la submerge depuis quelques temps.
Ensemble, ils vont se dévoiler peu à peu, tendrement mais sûrement et surmonter un à un les obstacles qui vont se dresser entre eux. Car une chose est certaine, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Seulement, entre son métier de chanteuse, les conséquences que cela peut avoir sur un homme tel que Sam, sa dépression, leur entourage, ils ne sont pas au bout de leur peine.

Pourtant, ça glisse tout seul. Martinez sait être bouleversante quand il le faut, être drôle ou dédramatiser à d'autres moments. Elle n'insiste pas sur un sujet plus qu'un autre et trouve les mots adéquates à chaque instant. Et puis, il y a cette complicité, cette alchimie entre Sam et Levee qui prend aux tripes. Ils savent lire en l'autre en si peu de temps que leur couple n'est qu'évidence. On prend beaucoup de plaisir à les voir se battre l'un pour l'autre.

J'ai vraiment passé un superbe moment, je suis d'ailleurs irrémédiablement tombée amoureuse de Sam, cet homme au look de bad boy avec un coeur énorme à l'intérieur. Je suis ravie de savoir qu'Henri, le BFF de Levee, a son histoire. Il m'a fait rire plus d'une fois et j'espère qu'on le découvrira bientôt.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu cette magnifique romance pleine d'émotion,envoûtante.
On y traite des sujets sombres mais l'auteure à su trouver le juste équilibre entre la romance, les moments difficiles et les plus drôle !
Sam est juste parfait bosseur, drôle attentionné et pour le côté "rebelle" ses nombreux tatouages.
Levee une célèbre chanteuse, généreuse, attachante, drôle et insouciante qui se consacre à de nobles causes qui la "bouffe" un peut plus chaque jour.
Et Henry je ne pouvais pas ne pas vous parler d'Henry le meilleur amis de Levee! Qui est juste génial, il m'a fait vraiment rire ! J'espère pouvoir découvrir une suite avec ce personnage.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1100 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}