Le Prix de la liberté tome 1 sur 2
Collection Infinity (15/01/2024)
4.29/5   7 notes
Amis d’enfance inséparables, puis amour d’adolescence qu’ils pensaient sans limites, ils voient leur histoire s’écrouler quand, à dix-sept ans, Ramsey est reconnu coupable de meurtre lors d’une soirée qui aurait dû marquer le commencement du reste de leur vie.

C’est dans une unique lettre, envoyée de derrière les barreaux, qu’il supplie Théa de l’oublier, de vivre sa vie sans lui, et pour cela il n’hésitera pas à se montrer cruel.
« Je ne t’aim... >Voir plus
Que lire après Le Prix de la liberté, tome 1 : ReleaseVoir plus
Coup de coeur ❤️ ! Dieu que j'aime commencer une chronique comme ça. 🥹 Aly Martinez nous sert ici une romance si émouvante, si forte, avec des personnages qui vous serreront le coeur tant par leur détermination que par l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Cette histoire nous parle de résilience ainsi que des plus grands sacrifices que l'on peut faire par amour, et j'ai été touchée, bousculée par les héros. Parfois, je les ai même détesté (Ramsey 🤯) mais j'ai fondu d'amour pour la puissance des sentiments et la manière dont l'autrice a monté son histoire (en à peine 300 pages pourtant!).⠀

Théa ne renoncera jamais à Ramsey Stewart. Amis d'enfance inséparables, puis amour d'adolescence qu'ils pensaient sans limites, leur histoire s'écroule quand, à 17 ans, Ramsey est reconnu coupable de meurtre. C'est dans une unique lettre qu'il supplie Théa de l'oublier et de vivre sa vie sans lui... Mais 12 ans plus tard, Théa est bien décidée à récupérer celui qui a tout sacrifié pour elle.⠀

Cette histoire nous parle de l'amour avec un grand A. Celui qui ne traverse votre vie qu'une seule fois. En tout cas, Théa en est persuadée. Elle fait preuve d'un altruisme et d'une compréhension qui m'ont tellement serré le coeur. Ramsey est un homme brisé et qui fait tout pour protéger tout le monde, tout le temps, quitte à se perdre lui-même. Ce héros m'a bouleversé. 🥺⠀

Oui, l'autrice aurait pu approfondir des parties de l'histoire. Ou encore développer certaines thématiques. Rendre Théa un peu moins lisse aussi. Mais j'ai ressenti des émotions brutes, fortes et j'ai ressenti la puissance d'un amour sincère et pur, et c'est ce que j'aime tant dans la romance. Un joli coup de coeur pour (presque) clôturer l'année, je suis ravie. ❤️⠀
Ce que j'aime dans les livres d'Aly, c'est qu'elle évite les genres qui surgissent partout.
Je n'ai jamais lu un de ces livres ou le mec soit PDG, mafieux, conn@rd, une brute...

Ses personnages ont toujours une immense charge émotionnelle, des personnes avec des défauts et des qualités, des gens ordinaires, des gens qui essaient de faire ce qu'il faut et qui font des erreurs comme nous tous.

Elle n'a pas besoin d'écrire du spicy toutes les cinq pages pour écrire des livres MERVEILLEUX

Et ce livre est une histoire sur les premiers amours, premières pertes, les premiers béguins… Et c'est génial!

Ramsey mérite le monde.
Il mérite un prix pour le sacrifice qu'il a fait.
Je me suis retrouvée à lire le livre à deux vitesses, les premiers chapitres je les ai trouvés trop lents, ce qui m'a fait le mettre de côté pendant un moment.

Mais lorsque je me suis retrouvée plongée dans le livre, j'en avais lu plus de 60 % et il était 3h00.

J'ai été absorbée par l'histoire d'un garçon qui a passé la moitié de sa vie en prison, j'ai été affectée par les craintes et les peurs de Ramsey de retourner à une vie " normale ".

Je me suis impliquée dans l'amour inconditionnel de Thea pour Ramsey.
De meilleurs amis à petits amis et amants, une histoire pleine de souffrance, deux personnages qui se sont rencontrés au moment le plus nécessaire de leur vie, s'entraidant, se soutenant et grandissant.
Thea était la fille exemplaire, elle était fidèle à sa parole.

"Amis pour toujours, même si Ramsey avait un troisième téton".
Je le recommande !

C'est en lisant la chronique du tome 2 chez Kimysmile que j'ai eu envie de découvrir cette serie !

Théa et Ramsey ont une relation exceptionnelle depuis leurs 10 ans. de vraies âmes soeurs. Malheureusement le destin va les séparer. Ramsey est arrêté et condamné pour meurtre...

Que ce soit Théa ou Ramsey, chacun a vécu un drame en étant enfant. C'est peut être ça qui les a rapproché dans un premier temps. Ça les rend assez complexe à comprendre... mais c'est aussi ce que j'adore dans une histoire !

Ramsey est un écorché vif. Quand on rencontre le Ramsey adulte, qui sort de prison... il doit réapprendre à être libre ! Et on se rend pas compte de la difficulté que cela représente quand ça fait plus de 10 ans que tout nous est dicté à la minute !

Théa, quant à elle, n'a jamais oublié Ramsey. Même si ce dernier l'a rejeté et la rejette encore...elle veut être présente pour lui. La jeune femme se sent responsable de sa condamnation mais aussi et surtout elle l'aime, tout simplement !

J'avais peur en commençant ma lecture car le livre ne fait que 300 pages à peu près. J'avais peur que l'histoire ne soit pas assez développé, tout comme les personnages...au final pas du tout ! L'histoire est d'une profondeur et d'une psychologie incroyable ! Tout cela est magnifié par la plume de Aly Martinez...
Il y a des flashbacks mais pas trop non plus. Juste ce qu'il faut pour comprendre la relation Théa/Ramsey et comment ils en sont venus à ce que Ramsey soit condamné pour meurtre.

C'est tout ce que j'adore ! Des personnages complexes, des rebondissements que l'on n'attend pas du tout et une belle romance !
Si vous n'avez jamais lu cette plume, sachez qu'elle est la meilleure pour nous offrir de sacrées émotions. Une fois de plus, on se retrouve le coeur brisé avec ces héros à qui la vie n'a pas fait de cadeau et une fois de plus, elle saura me surprendre.

Un premier tome que j'ai vraiment adoré et qui se termine pour nos deux héros. La suite sera donc sur d'aiutres personnages et je suis sûre que nous aurons de leur nouvelle. La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois emportée dans cette histoire magnifique qui nous démontre la force de l'amour.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Mais je n'avais pas l'impression d'être coincé quand j'étais avec elle. Elle était comme un code que je ne pouvais pas déchiffrer, pourtant, le défi seul m'obsédait.
Je me fiche que tu veuilles que je le fasse. Je me fiche que cela signifie que tu m'ignores pour toute l'éternité. Je me fiche même que tu m'aies déjà abandonnée. J'ai promis une fois que c'était toi et moi pour toujours. Tu te souviens de ça? Tu me l'as fait jurer.
Tu es une force de la nature, féroce et passionnée, tout comme ta mère. Et je suis sacrément fier de toi pour tout ce que tu as accompli face à l'adversité. Je sais que tu vas être en colère pendant un moment, et je vais te laisser ce temps. Mais quand tu seras prête, je te dirai tout ce que tu veux savoir.
Je te choisis Thea. Je nous choisis. Je te promets. Je n'ai absolument rien à t'offrir à part des maux de tête et du stress, mais si tu me gardes, je te jure que je passerai le reste de ma vie à te fournir de l'amour et du Doliprane.
C'était ma maison. Mon foyer. Mon refuge contre le monde extérieur cruel. Pourtant, je n'avais jamais voulu autant être ailleurs. Il n'était quà une porte de là, mais cette porte aurait pu être un univers entier.