Fallen tome 2 sur 3
Collection Infinity (08/07/2020)
4.17/5   9 notes
La promesse de l'avenir est la conclusion d'une romance passionnée, torturée, déchirante mais aussi pleine d'humour. Une chose est sûre, l’histoire de Charlotte et de Porter ne vous laissera pas indifférente.
Entre la perte de sa femme et la maladie de son fils, la haine et la colère ont pris le contrôle de la vie de Porter Reese. Les mots sont devenus ses bourreaux.
Quand il apprend l'ultime trahison de celle qui partageait jadis sa vie, Porter bascul... >Voir plus
Que lire après Fallen, tome 2 : La promesse de l'avenirVoir plus

L'homme idéal

Kristen Ashley

3.89★ (164)

4 tomes

Après la fin d'un tome un où nous laissons notre couple en pleine tempête, on reprend cette histoire avec le prologue où le drame qu'a vécu Porter est expliqué, cette suite redonne des palpitations d'entrée de jeu.

Dans ce tome deux c'est surtout l'avenir d'un certain petit garçon qui est en jeu mais tout le monde se mêle de cette affaire, monte Charlotte et Porter l'un contre l'autre, les oblige à s'affronter, s'autorisant des coups bas alors que la solution est peut-être qu'ils fassent front commun.
Une majorité des personnages secondaires a été plus qu'agaçante, l'envie de distribuer des claques démangent régulièrement.

Porter, ce mec est un ange, malgré qu'il soit dans l'oeil du cyclone, il fait véritablement preuve de compassion, il cerne Charlotte comme jamais et est prêt à faire semblant le temps qu'elle soit prête et puis il arrive toujours à alléger l'atmosphère en se montrant charmeur, espiègle.
Sincèrement je me demande si cet homme a un défaut...

Charlotte révèle un côté extrêmement altruiste, elle va malgré l'euphorie actuelle faire passer les besoins de l'autre en premier et enfin sortir les griffes pour améliorer la situation.
C'est enfin son moment de redresser la tête et j'ai envie de dire il était temps !
Elle a passé trop d'années à porter le fardeau de la culpabilité.

Une fois les passés déterrés une énième fois et la lumière faites sur tous les protagonistes, j'ai retrouvé ce que j'aime avec notre duo principal, ils sont un parfait équilibre quand l'un flanche l'autre a toujours le mot qu'il faut pour faire descendre la tension et dieu sait qu'il y en a besoin dans cet opus.

Certes comme dans le premier tome, j'ai vu venir certaines situations mais franchement la plume de l'auteure est si agréable que ça ne m'a pas gêné, l'histoire n'a pas fait long feu, quelques heures à peine. Les ingrédients du premier tome sont toujours là, le passé entache le présent, la crainte de voir un équilibre récemment installé basculer, l'espoir de voir une famille unie et en bonne santé, la détresse émotionnelle de certains, la colère face à l'attitude égocentrique d'autres, il y a toujours cette petite touche d'humour qui m'arrache un sourire malgré la situation et quelques scènes de tendresse agréablement dosées.

Si vous souhaitez une histoire d'amour où le destin et le passé peuvent être aussi cruels que rédempteurs, où un amour né dans l'obscurité devient lumineux, faites un bout de chemin avec Porter et Charlotte.

Merci à Collection Infinity pour leur confiance et à Aly Martinez dont j'apprécie toujours autant la plume ♥️
En 2020, j'ai lu la première partie de cette duologie, j'avais eu un coup de coeur, j'avais été profondément touchée par cette histoire. Mais si j'avais le tome 2 en ma possession, je n'ai pas pu le lire, ne me sentant pas prête à l'époque. Je l'ai donc relu et enchainé sur le 2.

C'est une romance dramatique, ce qui va lier tous les personnages, des histoires de familles, de parents à enfants, de disparition à maladie, en passant par le deuil. Des sujets difficiles qui occasionnent bien des émotions.
Voilà plusieurs années que le fils de Charlotte a disparu, mettant sa vie ainsi en suspens avec ce sentiment de culpabilité intense. Que lui est-il arrivé ? de ne pas savoir est plus dur encore, l'espoir qu'il puisse revenir ne la quitte pas, mais elle vit ronger par l'inquiétude et l'incertitude. Porter lui, est parent de deux jeunes enfants, mais ils ont vécu des moments difficile à la mort de sa femme et son fils est malade.

Ils vont faire connaissance autour de la maladie de cet enfant, et leur destin va être ainsi intimement lié. le récit nous contera leurs histoires de familles, les drames de leur vie et cette attirance entre eux sera la petite étincelle qui va les rendre heureux. Mais leur histoire va prendre alors une tournure inattendue et ils seront pris dans une tourmente où les émotions seront bouleversées.

Le récit est magnifique, intense, poignant, déchirant et très prenant ! La plume de l'autrice accompagne si bien ses personnages, en nous contant les émotions de chacun. Il est difficile de ne pas se sentir concerné par ce qu'ils traversent et le suspens en est presque invivable, d'autant plus qu'il est vraiment impossible de prendre partie pour l'un ou l'autre des personnages.

Cette duologie est un beau coup de coeur, c'est si bien écrit que l'on est embarqué par le récit.

Un avis plus développé sur ce tome 2 sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
Je finis cette duologie en larmes et je ne maudis pas pour autant Aly Martinez qui nous a offert deux tomes magnifiques, éprouvants mais qui sont définitivement des coups de coeur . Attention à ne pas lire ce qui suit si vous ne voulez pas être spoilé sur le 1er tome . Je pense que cette duologie est une romance qui se vit et qu'il est donc important de garder le "suspense" jusqu'au bout.

je ne peux pas vous en dire plus car l'intrigue est telle qu'elle doit être vécue pour être ressentie pleinement. Les émotions seront encore plus vives que dans le premier tome et j'ai pleuré à de nombreuses reprises. Aly Martinez a une plume magnifique qui aborde avec brio des thématiques pourtant complexes et délicates. Si vous n'avez pas encore découvert cette duologie , il est temps d'y remédier. Un coup de coeur absolu et des émotions à leur apogée.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Notre relation avait drastiquement changé au fil des années. Je me disais que cela faisait partie des aléas du mariage. En particulier lorsqu’entraient en compte l’angoisse d’un enfant malade, une grossesse surprise, puis l’épuisement qu’entraînait le nouveau bébé.
Cependant, pour être tout à fait honnête, nous tombions déjà en lambeaux avant ça.
J’aimais ma femme, mais ce n’était plus comme avant. L’amour était à présent plus une décision consciente qu’un sentiment.
— D’accord, je suis désolé. Tu avais raison. Et ce n’est pas parce que j’essaie de te séduire. Même si… il y a de grandes chances que tu prennes cher ce soir.

Ses yeux roulèrent.

— Juste pour te prévenir, menaça-t-elle, quand on annoncera ça à ma famille, je te jetterai directement dans la fosse aux lions.

Elle leva un sourcil avant de finir :

— Et Tom porte une arme.

J’explosai de rire avant de poser mes lèvres sur les siennes
Elle s’était goinfrée d’histoires de réussites et d’échecs chez des enfants souffrant d’une maladie similaire jusqu’à ce que cela devienne une obsession. Ce matin même, avec la certitude que cela pourrait soigner notre fils, elle avait présenté au cardiologue un plan de traitement complet, comprenant des noms de médicaments et des dosages. Lorsque j’avais refusé de la soutenir, elle s’était vexée.
Ce n’était pas un accident ; chaque mouvement était une stratégie dans le but de le garder avec elle, de sorte qu’ils restent tous deux dans la voiture. Le coup de grâce fut de sentir la ceinture qui les ancrait sur le siège. Elle n’était pas attachée la première fois que je les avais sortis. Cela ne pouvait être qu’un choix délibéré et calculé.
Cependant, pour les gens comme nous, la vie n’était pas une question d’amertume ou de douceur.

C’était plutôt les gouffres les plus profonds ou le septième ciel.

Et tandis que ma tête sortait de l’eau, je sus que j’avais eu tort d’avoir pu penser que je n’étais plus dans ce gouffre.