Fallen tome 1 sur 3
Collection Infinity (11/05/2020)
4.31/5   13 notes
L’ombre du passé est une romance passionnée, torturée, déchirante mais aussi pleine d'humour. Une chose est sûre, l'histoire de Charlotte et de Porter ne vous laissera pas indifférent.
Entre ses études de médecine et sa vie de mère célibataire, la vie de Charlotte Mills ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle s'était imaginé.
Heureusement elle peut compter sur son fils Lucas, son rayon de soleil. Du moins jusqu'à ce jour maudit où la lumière fait place ... >Voir plus
Que lire après Fallen, tome 1 : L'ombre du passéVoir plus

Kristen Ashley

3.89★ (164)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lorsque j'ai commencé ce roman, je ne pensais être précipitée d'emblée dans le vif du sujet. Nous commençons notre lecture avec l'héroïne de ce roman, Charlotte, qui va devenir mère alors que cela n'était pas prévu et va ainsi être confrontée à des épreuves dont personne ne se sent prêt à vivre. L'amour maternelle va d'abord la submerger, puis c'est la tristesse de constater que son enfant est malade pour ensuite être percutée par une autre situation, qui vous plonge dans un désespoir profond, dont il est difficile de se relever. Je reste évasive, tout comme l'est le résumé, je pense qu'il est assez aisée de tirer ses propres conclusions sur ce qu'il s'est passé, bien que l'on ne devine pas tout. La chronique sera donc proposée sans vous dévoiler les tenants et les aboutissants de cette histoire, elle sera aussi alors moins développée, pour ne pas faillir dans cette perspective que vous pussiez découvrir ce roman tout comme je l'ai découvert.

Nous enchainons le récit, en retrouvant ensuite Charlotte, bien des années plus tard, qui a réussi à vaincre ce traumatisme… enfin tout du moins en apparence. Elle a réussi une belle carrière dans la médecine, a monté un cabinet avec un collègue, tout en travaillant d'arrache pied à l'hôpital. Son métier, c'est sa vie et elle n'arrête jamais, ne prenant pas le temps de se poser, ce qui l'amènerait à penser, et donc à relater son passé douloureux, celui qui a laissé un trou béant dans son coeur. Charlotte n'a pas de vie sociale, elle a bien ce collègue avec qui elle a monté son cabinet, qui sort, ou sortait avec sa meilleure amie Rita, ainsi que d'autres mais elle ne s'octroie pas cette chance d'être heureuse, avec un homme, en couple, ou le temps d'une aventure et ce malgré les rendez-vous arrangés ou toute autre tentative de ceux qui l'aiment et constatent qu'elle n'est pas réellement bien. C'est une femme, qui reste très professionnelle, et maitresse de ses émotions, face à tous deux qu'elle va rencontrer mais elle ne s'autorise pas plus, ce qui lui confère une certaine froideur dans sa façon d'être avec les autres.

C'est alors que nous faisons connaissance d'un homme, Porter, qui nous est présenté comme un père, un père célibataire, avec deux jeunes enfants qui n'ont plus leur mère. Son histoire reste assez floue au départ, nous laissant spéculer ce qu'il a vécu, tout nous sera dévoilé en temps voulu. Cet homme est un père remarquable, un homme prêt à tout pour ses enfants. Il mène sa vie professionnelle de front, en association avec son frère, un cuisinier reconnu, ils gèrent des restaurants et sont très impliqués dans leur entreprise. L'homme que nous découvrons est quelqu'un de bon, on le ressent d'emblée et de quelque peu désespéré face à la situation dans laquelle il se trouve. L'un de ses enfants souffre et a besoin de consulter un spécialiste, et la meilleure, c'est Charlotte, mais elle refuse de consulter les enfants, elle ne s'occupe que d'adultes. Il va toutefois tout faire pour obtenir un rendez-vous, et c'est lors de leur première rencontre qu'il va se passer quelque chose entre eux. Pour la première fois, Charlotte va ressentir quelque chose et se laisser porter par le jeu de séduction de cet homme, qu'elle apprécie d'emblée, et lui, va grandement apprécié sa compagnie et ces moments partagés, oubliant le temps de quelques instants qu'il doit la convaincre de s'occuper de son fils.

Charlotte, il faut le comprendre est une personnalité ravagée par son passé. le fait qu'elle s'ouvre ainsi, relève du miracle et cette bénédiction lui apporte cette lumière qui manquait dans sa vie. Elle vit cloitrée, planquée derrière son boulot avec ce sentiment de culpabilité constant qui ne la quitte pas, se refusant à aimer et être aimée. Porter sera celui qui réveillera cette flamme en elle, qui la poussera à espérer vivre de nouveau, de la voir renaitre à ses côtés ainsi, est très beau, rendant leur relation unique. Mais il y a toujours ce besoin qu'il a d'elle, pour soigner son fils, et leur relation qui démarrait si bien, va alors prendre un tournant difficile, quand elle le découvrira, comme si on lui enfonçait de nouveau une lame en plein coeur, elle qui s'imaginait alors bien des choses sur cet homme qui lui plaisait tant. Ce refus qu'elle a de soigner les enfants, ne leur permettra pas d'envisager un quelconque avenir en commun, et leur très forte personnalité, et le dévouement qu'ils ont envers les leurs, seront décisifs pour déterminer leur avenir.

Leur passé à tous deux, est primordiale pour découvrir et connaitre leur histoire. Ce passé a déterminé les personnes qu'ils sont aujourd'hui, faisant d'eux des âmes fragilisées et meurtries qui se donnent pour les autres mais sans se préoccuper de leur propre bonheur. Ils vont se trouver, se découvrir, s'aimer et s'accrocher à cette chance qui leur est offerte d'être heureux, profitant de chaque moment partagé. Leur passé sera dévoilé au fil des confidences, quand la confiance s'installera entre eux, nous permettant alors de comprendre pourquoi tous deux sont ainsi. Leurs vécus sont difficiles, traumatisants et nous bouleversent au delà des mots. Les émotions nous assaillent à la découverte de ces moments douloureux qu'ils ont tous deux vécu. Cette façon que l'on a d'accompagner ces deux personnages, nous ancrant aux tréfonds de leur souffrance nous submerge. Les mots qui accompagnent leurs passés et leurs émotions sont poignants et dévastateurs, on ne peut qu'être profondément toucher par ce qu'ils ont vécu.

Un texte qui dès les premiers mots vous percutent de plein fouet, et qui n'aura de cesse de vous malmener tout du long. Un texte poignant, où le vécu des personnages ne peut pas nous laisser insensible et qui nous ramène à nos propres émotions si nous étions confrontés à ces situations. Un roman bouleversant et magnifique, qui nous permet de faire connaissance de personnages très impliqués dans leur propre histoire, et qui vont être suffisamment à l'écoute des autres pour s'ouvrir et voir la vie d'une autre façon. C'est un roman magnifique, je ne m'attendais à être confrontée à tant d'émotions, c'est un très beau coup de coeur pour leur histoire, pour ces personnages que l'on aime d'emblée. La plume de l'auteure nous transporte dans leur monde, dès les premiers mots, on sait que l'on va vivre des moments d'une intensité sans pareil. Elle a su mettre des mots sur les émotions de ses personnages, qui nous ont rendu encore plus proches que ce que l'on était en droit de penser.

Il me tarde tant de découvrir la suite, bien que j'appréhende beaucoup de constater ce qu'ils vont devoir affronter comme épreuves. La fin de ce tome, se finit d'une façon que nous laisse si désespérément peiné par ce qu'ils doivent vivre qu'il nous faut absolument savoir ce qu'il va advenir d'eux. Je suis très curieuse de découvrir les dernières vérités sur ce qu'il a pu se passer, puis de voir comment leur histoire commune, tout comme individuelle vont évoluer. Un premier tome coup de coeur, que je ne suis pas prête d'oublier.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
🦋 S'unir dans l'obscurité afin de retrouver la lumière 🦋

Charlotte est une pneumologue renommée dans sa ville, depuis le drame qui a bousculé son existence dix ans plus tôt elle ne vit que pour son travail. Sa vie, son bureau, sa maison, tout est aseptisé et surtout une règle régit sa vie : exclure tout enfant de son environnement, dans sa vie personnelle et professionnelle, elle ne les traite pas, jamais, elle les occulte.
Son seul objectif : connaître la vérité sur Lucas (pour découvrir qui est Lucas, lisez le livre).

Porter, patron de restaurants et père célibataire de deux enfants, est un vrai roc. Même si sa vie est difficile, qu'il a un passé tout aussi dramatique que Charlotte, il gère seul ses deux enfants dont un gravement malade et continue de garder espoir, de se battre pour obtenir le meilleur pour eux.

Lorsqu'ils vont se croiser pour une raison bien particulière, il va faire en sorte de revoir Charlotte coûte que coûte quitte à mettre de côté son objectif principal.
J'ai vraiment aimé leur relation, à base d'humour noire pour elle et d'empathie pour lui. C'est une romance qui s'installe en douceur, avec beaucoup d'attentions, de compréhension, de sincérité et d'efforts car ces deux-là sont vraiment abîmés par la vie.

Autour d'eux il y a aussi la partie concernant l'intrigue policière qui réapparaît quand on ne s'y attend pas, la vérité est difficile à obtenir et certains espoirs s'effondrent pour mieux renaître et provoquer quelques remous autour du couple.

Je me dois de vous mettre en garde, cette romance n'est pas aisée à lire, les sujets traités sont durs : la disparition d'un être cher, la culpabilité, la haine de l'autre, la santé difficile d'un enfant, la reconstruction.
Dès le prologue et pendant une majorité de ma lecture mon coeur est resté serré, à saigner autant pour Charlotte que pour Porter, un sentiment de détresse m'a imprégné corps et âme, heureusement il y a quelques notes d'humour et surtout d'espoir qui permettent d'alleger le contexte sinon je crois que je partais littéralement en lambeaux.
La plume d'Aly est une plume trempée dans l'émotion et la sensibilité, si vous aimez les histoires d'amour où il n'est question que de respect et de protection envers l'autre, cette magnifique histoire est faites pour vous.

La promesse de l'avenir: Fallen, Tome 2, sort le 8 juillet, alors même si LA vérité je l'ai senti venir depuis un moment, je vais devoir quand même prendre mon mal en patience pour savoir comment cette « bombe » va être désamorcée. L'auteure ose nous balancer THE révélation et le mot fin juste après. J'ai vraiment hâte de savoir comment vont évoluer Charlotte, Porter et les enfants dans cette «lumière ».

Merci à Collection Infinity et à Aly Martinez pour la confiance accordée sur ce service presse 💋

Note : 5/5
Mon coeur a fondu pour ce duo si fragile et si fort à la fois ♥️

Ce livre est triste et sombre mais beau dans un sens. Il m'a fait de la peine mais je voyais le bout du tunnel et puis la fin m'a achevé. Charlotte est une femme ravagée, elle n'est que l'ombre d'elle-même et vit sa vie d'en entourer d'obscurités. Jusqu'au jour où Porter Reese débarque pour tous chambouler. Ils se comprennent, ils se voient tels qu'ils sont sans faux-semblant. Porter est un père célibataire qui élève ses deux enfants. Seulement son fils est très malade et une seule personne peut le soigner, Charlotte. Mais celle-ci ne veut rien à voir à faire avec des enfants. Elle n'arrive même pas à les regarder. Ils sont tous les deux dans l'obscurité, mais ensemble ils arrivent à avancer dans la lumière. Jusqu'au jour où la lumière éclate pour les engloutir dans un enfer sans nom.

C'est une histoire très triste. Ici on parle de perte, de deuil, de reconstruction et de pardon. Mais le chemin est dur pour ce relevé. Et quand ensemble ils réussissent enfin à se sentir plus ou moins vivants, tout rebascule. L'auteure aime beaucoup jouer avec nos émotions passant du rire aux larmes, de la rage à la joie.

La romance va un peu vite, mais pour le coup ça ne me dérange pas dans ce contexte. Ils sont adultes, ont vécu des choses similaires et se comprennent dans leur deuil. Puis le chagrin peut parfois rapprocher très vite deux personnes. En tout cas c'était une excellente lecture et il me faut absolument le tome 2, parce que cette fin est juste atroce!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle claque ! Ce livre a frôlé le coup de coeur ! J'ai été ensorcelée par cette plume vibrante d'émotions, captivante et percutante. Une fois la première page tournée, vous pouvez être certain de ne plus vouloir quitter ce roman avant la toute dernière page.

J'en suis ressortie totalement retournée ! Ce livre est unique, bouleversant, mené d'une main de maître par Aly Martinez qui joue avec nos pauvres petits coeurs tout au long du récit. Cette romance est une tempête d'émotions, une plongée dans un récit empli de désespoir.. Pourtant, au fil des pages, on semble apercevoir un petit rayon de soleil qui semble traverser toute cette noirceur alors qu'aucune échappatoire ne semble être permise pour nos deux protagonistes. Comment ne pas être touché en plein coeur par ce récit bouleversant, criant de tristesse ?

La rencontre de ces deux âmes perdues , solitaires, brisées et malmenées par la vie m'a totalement chamboulé. Impossible de rester de marbre face à leur histoire respective. J'ai particulièrement apprécié cette alternance de point de vue, laquelle nous permet de ressentir l'étendue des émotions et de la tristesse de Charlotte et Porter. Cela permet également de se rendre compte à quel point l'un et l'autre se soutiennent. L'évolution de leur relation pourrait paraître trop rapide, pourtant, la façon dont l'enchaînement des évènements est amené par l'auteure ne m'a pas dérangé, bien au contraire. À la manière d'un phare en pleine tempête au coeur de la nuit noire, Charlotte et Porter s'épaulent mutuellement dans leur douleur. Et c'est là que réside aussi toute la beauté du récit, la manière dont leurs sentiments sont retranscrits. C'est une relation emplie de justesse, de respect mutuel vis à vis de leur passé et de leur douleur..

De surcroît, même si beaucoup de sentiments sombres ressortent de ce récit, un petit brin d'espoir, de lumière et d'humour, à travers certains échanges, est insufflé au récit ! Et que dire de cette fin à couper le souffle ! 💔
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'avis de Galie de Words of love :

En cette période de confinement, je me rends compte que j'ai de plus en plus envie de légèreté dans mes lectures. J'avais choisi ce service presse depuis plusieurs semaines déjà et vu son titre et son synopsis, j'avoue avoir appréhendé. Mais quand on s'engage, il faut assumer... Quelle erreur aurais-je fait de passer à côté de ce roman ! Un gros coup de coeur !

Mon début de lecture ne m'a pas tellement rassurée. L'histoire est sombre, tragique, poignante, bouleversante... j'ai même relu le résumé pour être certaine d'y avoir lu le mot "humour".
Il y a aussi beaucoup de personnages dès le début et sans de réelle présentation, ce qui m'a un peu perdue. Et puis, on commence à y voir un peu plus clair au niveau des protagonistes et surtout le lien entre Porter et Charlotte se tisse fragilement mais avec un naturel déconcertant. La touche d'humour apparaît et à partir de ce moment-là, je n'ai plus lâché Charlotte et Porter. Même au travail, je pensais déjà au moment où je pourrai les retrouver et poursuivre leur histoire. J'ai été tellement touchée par leur relation, par les murs qu'ils abattent l'un chez l'autre, par le respect incroyable qu'ils ont envers les blessures de l'autre, du passé de chacun. Leurs "règles" sont sublimes.
Charlotte et Porter oscillent entre obscurité et lumière selon eux, mais moi je n'y ai lu que de la beauté et elle ne peut être que lumineuse.

Je tais volontairement mon avis sur la fin car même si on voit l'intrigue se profiler à l'horizon, je n'ai désormais qu'un but : lire la suite, La promesse de l'avenir, de toute urgence ! Sortie prévue le 8 juillet...je vous laisse imaginer mon taux de frustration !!!

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Ce fut à ce moment-là que je brisai toutes les règles que nous avions créées.
Les règles ne l’aidaient pas.
Elles ne nous aidaient pas.
L’obscurité était l’endroit le plus isolé sur Terre, même avec toute la compagnie possible. Charlotte et moi nous étions voilé la face. Nous ne partagions pas l’obscurité.
Ensemble, nous vivions dans la lumière aveuglante du jour. C’était un endroit moche et désolé où des choses horribles arrivaient à des gens formidables.
Mais l’amour y naissait.
Je le savais depuis la première fois que j’avais vu Charlotte Mills.
Et je ferais tout pour m’accrocher à ça.
Même si cela voulait dire que je devais faire face à la lame dentée de la réalité.
Ce fut à ce moment précis que je sentis la graine se planter dans mon cœur.
Mon corps rugit de vie et un calme incroyable me submergea.
C’était chaud et épais, une différence énorme avec le froid vide que je portais habituellement. Finalement, cela me dépasserait et je serais forcé de le reconnaître. Néanmoins, jusque-là, je ne ferais rien et le laisserais grandir.
Personne ne comprend ! Le monde entier continue de tourner sans lui. Et je n’y arrive plus. Je n’arrive pas à suivre. J’essaie. Et j’essaie. Mais je n’y arrive plus. Il faut que ça s’arrête, Porter.
Les mains sur sa nuque, je posai sa tête contre mon épaule et murmurai :
— Je l’arrêterai avec toi. Je le jure devant Dieu, Charlotte. Je l’arrêterai avec toi.
Je pleurai dans sa bouche, gémissant de plaisir et de tristesse. Son corps bougeait sur moi et les vagues d’extase s’entrechoquaient avec le poids de la gravité qui me clouait à terre.
Il continua à m’embrasser ; le doux parfum de son espoir chatouilla le bout de ma langue longtemps après que nous eûmes tous deux atteint la délivrance.
— Tu m’as manqué, avouai-je contre sa bouche.
— On n’est pas obligés de se manquer. Laisse-moi entrer, me supplia-t-il avant un nouveau baiser.