Je ne dois pas être le bon public pour ce genre de lecture qui m'a laissée froide. La plume de l'auteur étant assez agréable, je l'ai lue jusqu'au bout mais malgré les deux grands thèmes soulevés ( perte d'un être cher suite à un acte de terrorisme et la violence conjugale), je n'ai pas du tout accroché. Tout était trop ou pas assez. Même la fin était sans saveur. J'aurai préféré une fin bien tranchée. Ceci n'est que mon opinion. Vu tous les commentaires élogieux qu'a reçu ce roman, j'ai dû passer à côté de quelque chose. Donc testez-le et faites vous votre propre opinion.
Magnifique histoire d amour. L'auteur nous fait prendre conscience de la violence de notre société, avec la violence conjugale mais aussi avec la souffrance que les attentats provoquent. Une fin surprenante !!!! MERCI tout simplement à l'auteure. J'ai aimé.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est par un tweet que j'ai découvert ce roman; l'auteure proposait de le lire en échange d'une chronique. Je l'ai contactée pour en savoir plus et ai été tentée par le roman. C'est un premier roman qui est auto édité et c'est assez rare que je lise des romans auto édités, toujours peur qu'ils ne soient pas à la hauteur.

Ici, on fait la connaissance de Ian et Emma, 2 adolescents fous amoureux. Emma va très vite être frappée par un drame : la perte de ses parents lors d'un attentat à Nice. Ce fait est librement inspirée des attentats de 2016 sauf que, dans le roman, cela a lieu en 2010. J'ai été un peu gênée par cet anachronisme volontaire. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas ce lien avec les attentats ou alors qu'il colle à la réalité temporelle. Ceci dit, la raison du décès des parents de la jeune femme n'est qu'un événement parmi d'autres dans le roman car cela ne conditionne pas la suite de l'histoire.

La jeune fille va sombrer dans une profonde dépression et ne parviendra pas à faire son deuil ce qui lui fera perdre son grand amour. Bien que Ian soit toujours profondément amoureux d'elle, leurs chemins vont alors se séparer. Emma refait ensuite sa vie, en ayant toujours Ian en tête. Elle se marie et malheureusement, son mariage sombre vite dans l'horreur.

J'ai trouvé qu'il se passait pas mal de choses dans ce roman pour une histoire globalement plutôt courte. Et j'ai été surprise par le nombre de thèmes traités. L'auteure nous amène bien au delà de l'histoire d'amour de 2 adolescents. Il y a des petites choses dans le récit qui m'ont un peu surprise, des petits détails qui, à mon sens, n'ont pas été très bien amenés. Je pense que c'est un roman qui pourrait être enrichi, il y a pas mal de choses que j'aurais aimé voir plus creusées, abordées plus en détail comme le début de la relation entre Emma et Paul, l'homme qu'elle épousera.

La fin du roman m'a un peu fait penser aux romans de Lévy et Musso par le côté fantastique, personnage dans le coma. Enfin, à mon sens, l'épilogue de l'histoire est presque de trop. Je trouve que la fin se suffisait à elle même sans qu'il soit utile d'ajouter une autre sortie de l'histoire pour le lecteur.

En bref, un premier roman sympathique. J'ai bien ressenti lors de ma lecture qu'il s'agissait là d'une première oeuvre mais je pense que l'auteure a une bonne marge d'amélioration et saura se perfectionner lors de son prochain roman. Car, oui hein, je suis convaincue qu'elle continue déjà d'écrire.
Lien : https://liseusehyperfertile...