Soldats d'élite tome 1 sur 3
Audrey Martinez (20/05/2022)
4.42/5   36 notes
Et si la pire des épreuves permettait de trouver l’amour ?

Mia a vécu des situations difficiles au cours de ses différentes missions humanitaires. Elle a affronté la misère, la violence, la maladie et la pauvreté, mais elle a toujours repoussé l’idée que sa vie était en danger. Alors quand sa mission en Colombie vire au cauchemar et qu’elle est enlevée puis séquestrée dans une hutte au fin fond de la jungle, elle doit surmonter ses peurs, et s’accroch... >Voir plus
Que lire après Soldats d'élite, tome 1 : GhostVoir plus

Boot camp

Léana Soal

4.41★ (93)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une fois plongée dans ma lecture il m'a été quasiment impossible de m'en sortir à tel point que j'ai dévoré ce roman en seulement quelques heures.
Mia est une jeune femme humaine, bienveillante, avec le coeur sur la main. Elle consacre sa vie aux autres et travaille dans des associations humanitaires à travers le monde. Lors d'une mission en Colombie, elle est victime d'un kidnapping et est retenue en otage durant plusieurs semaines. Et c'est l'unité d'élite de Ghost qui viendra la sauver.
Avant de pouvoir fuir définitivement la jungle colombienne, ils vont devoir la traverser pendant quelques jours. Et durant ce temps, une attirance va doucement se développer entre Mia et Ghost, mais pas seulement. Ce petit bout de femme arrive, avec son courage et sa gentillesse, à créer un lien avec chaque membre de l'équipe. Et j'ai adoré la cohésion et l'amitié qui sont présent dans le roman.
Comme souvent dans ce type de romance, le côté protecteur des personnages masculins me fait craquer et Ghost ne fait pas exception.
L'alchimie entre eux est vraiment belle à lire et j'ai trouvé ici tout ce que j'aime dans mes romances militaires, à savoir de la tension, de la bienveillance, du mystère et de l'action. Ajoutez de l'amour et de l'amitié et je ne pouvais que passé un super moment.
Je continuerai la saga avec grand plaisir.

Que dire ?

J'ai adoré.
Une bonne p'tite aventure livresque accompagnée de militaires à croquer.
Je kiffe ce genre de romance.
Il y a de l'action, des liens spéciaux qui unissent tous les personnages, des p'tits moments d'insouciance qui donnent le sourire, … et tout cela crée une ambiance que j'adore.
Une romance super mimi mais qui commence dans des conditions très délicates.
Le couple est vraiment mignon, touchant et leurs sentiments sont puissants.
Au niveau de l'intrigue on devine rapidement les choses et franchement ça ne gâche en rien notre plaisir d'enchaîner chapitre après chapitre.
L'auteure nous laisse quelques petites infos sur le prochain tome et j'ai suis déjà impatiente de le découvrir. Je vous le dis, j'ai déjà succombé à toute cette équipe, il m'en faut plus hihihi.
Bref un bon premier tome.

Ghost est le premier tome d'une saga sur lequel je suis tombée par pur hasard. J'ai décidée de me lancer dedans, le thème me plaisant et je ne l'ai pas décroché. Lu en une journée j'ai vraiment adoré.

Mia est une bonne héroïne, qui est douce, gentille, sans être nunuche. Ghost est le bookboyfriend idéal, avec son côté protecteur, attentionné, patient et gentil.
Le grand méchant de l'histoire était peut-être un peu prévisible mais hormis ça, rien à redire.
J'ai pu y retrouver les tropes Found Family et Fast Burn que j'aime beaucoup. Je vais maintenant me lancer sur le tome 2 consacré à Ace !
Franchement, j'ai adoré ma lecture !! Et même si j'ai trouvé la fin prévisible, les premiers chapitres m'ont vraiment conquises.

Je me suis attachée à tout les personnages. Mia est vraiment attendrissante et Ghost, et bien c'est Ghost. La plume est fluide et agréable à lire. Je l'ai presque lu d'une traite.

D'ailleurs si vous avez un abonnement amazon prime, ce tome est gratuit en ebook.

Personnellement, je vais lire le suivant de ce pas !!!
J'ai bien aimé ce premier tome !

J'ai apprécié les personnages qui sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les différents points de vue de nos personnages.
La romance entre Ghost et Mia est touchante mais un peu trop rapide à mon gout.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite, on ne s'ennuie pas. C'est un roman qui se lit relativement vite et qui m'a fait passé un bon moment.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire. Je lirai la suite avec plaisir !

— Je me disais que tu préférerais peut-être quelque chose de plus grand ou avec un jardin, pour que tu te sentes plus chez toi. Vu l’endroit où elle vivait et ses moyens financiers, j’ai parfois peur qu’elle regrette son ancienne vie.

— Chez moi, c’est là où tu te trouves, Matthew. Une caravane, un appart, une maison, ça m’importe peu. J’ai vécu partout, même dans des tentes, et je ne me suis jamais sentie autant chez moi que près de toi.
Je crois que je suis tombé amoureux de toi, la première fois que j’ai vu ta photo à la télé. C’est fou, je le sais, mais quand j’ai croisé ton regard dans cette foutue hutte, j’ai su. Je veux passer ma vie à tes côtés, te faire sourire chaque jour, te rendre heureuse et te protéger du reste du monde.