***

Dans la France du XIXéme siècle de Rose et Gabriel, on vit avec des Egarés. Des êtres fantastiques et pas franchement sympathiques que Gabriel est en charge de chasser. C'est d'ailleurs en poursuivant un vampire qu'il a pris sous sa protection cette adolescente têtue et bornée. Rose ne tient pas en place et suit Gabriel jusque dans le Finistère où une enquête plus compliquée que les précédentes les attend. Entre des villageois peu enclin à les aider, des créatures inconnues de Gabriel et les responsables de l'Ordre de la Sainte Vehme, ce drôle de duo est en danger...

Même si je lis de plus en plus de romans ado et jeunes adultes, je ne suis pas amatrice d'histoires fantastiques et encore moins de séries... Il fallait bien mes premières 68 pour m'emmener vers le roman de Karine Martins et je les en remercie sincèrement !!

Grâce à l'écriture rythmée et très imagée de l'auteur, on est très vite embarquée dans ce village sombre et mystérieux. Les multiples rebondissements de l'histoire apporte une lecture captivante et addictive.

Nos adolescents ne peuvent que se projeter facilement dans cet univers et vivre les aventures à travers les yeux de Rose, cette jeune fille épris de liberté et ceux de Gabriel, qui lui aussi aspire à vivre pleinement ce qu'il est vraiment.

Un duo de choc donc pour une série qui devrait plaire !!!
Lien : https://lire-et-vous.fr/2020..
Une belle découverte grâce à mes 68 Premières.
Effectivement, je ne serai pas aller d'emblée vers ce type de lecture, mais au final cela m'a plu.
Je me suis attachée aux personnages, à leurs liens et à ce côté très mystérieux d'une espèce de confrérie. L'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au bout.
Petit bémol pour ma part : l'histoire est longue à se mettre en place dans la première partie du livre. La seconde est beaucoup plus captivante.
Plus qu'à lire la suite...
Lien : http://lacabanedemeslivres.b..
Ce roman m'a fait une drôle d'impression.

L'univers de base m'a attiré : une histoire de chasse aux bestioles surnaturelles dans la France des années 1800... pas mon genre de lecture habituellement, mais j'étais intriguée.

Et l'ambiance, c'est certain, était au rendez-vous. Enquête, mystère, horreur... un joli mélange qui fonctionne bien.

Mais... malgré tout ça, je n'ai pas réussi à rentrer vraiment dans l'histoire. Ou plutôt, je me suis sentie très éloignée des personnages. Et détachée des moments de tension, comme si je les observait de très loin, sans être vraiment investie. Je dirais que c'est la plume de l'autrice qui m'a laissée cette impression, sans réelle certitude.

Ca reste une bonne lecture même si, personnellement, je n'ai pas adhéré au style d'écriture.
Lien : https://www.instagram.com/ab..