Ethan blaike tome 3 sur 3
Autres Temps (01/11/2010)

C'est dans des yeux à l'iris en forme d'étoile que la Prophétie d'un monde est sur le point de se réaliser... Ethan Blaike, l'Elu, désigné depuis des temps immémoriaux par son peuple, les Mémoriens, n'a pu empêcher les Mangeurs de Mémoire, êtres hybrides et sanguinaires, d'accomplir leurs desseins barbares : anéantir Mémoria et ramener la Sphère prisonnière chez eux. Une Communaut&... >Voir plus
Ethan Blaike est de retour pour le troisième et dernier tome de ses aventures.
Ecrite par une professeur de Lettres, Sandy Marty, cette trilogie s'achève ainsi sur une note plus sombre que les précédentes et une lecture plutôt ardue me semble-t-il pour un jeune lectorat (l'ouvrage étant indiqué à partir de 12 ans).
Ethan Blaike, l'Elu du peuple des Mémoriens, n'a pu empêcher les Mangeurs de Mémoire d'anéantir Mémoria et de dérober la Sphère. Seule solution : se rendre sur leurs terres pour la leur reprendre. Une communauté se forme alors, guidée par l'élu. Parmi elle, Guillaume le guerrier, amoureux de la jolie Léna, qui elle n'a d'yeux que pour notre héros à l'iris en forme d'étoile.
Sur fond d'histoire sentimentale, ce troisième tome est ainsi consacré au périple semé d'embûches qui attend Ethan et ses compagnons, depuis leur embarquement à bord d'un navire des Ouranis, jusqu'à l'affrontement final avec l'énigmatique silhouette à la cape noire et la belle et démoniaque Mangeuse Lysi.

Une fois encore, le bestiaire est riche et inspiré, regorgeant de créatures merveilleuses comme la Calandre...

Pour lire la suite : http://www.auteur-albou-tabart.com/S/MON_BLOG/Entrées/2010/12/21_Mes_lectures_%3A_Ethan_Blaike%2C_la_prophétie_de_la_crypte.html
Lien : http://www.auteur-albou-taba..