Critique de Valmyvoyou_lit

Résumé

Flamme est une jeune femme (cela me fait plaisir de dire jeune 😀) proche de la quarantaine. Il y a dix ans, elle a révolutionné sa vie. Elle a quitté un travail qui lui faisait bien gagner sa vie. Mais surtout, cela fait une décennie qu'elle est célibataire, avec l'abstinence sexuelle qui peut aller de pair.
Six mois avant ses quarante ans, elle décide de reprendre sa vie en main et de vivre ses rêves. Elle s'offre une semaine de vacances en Club, à Indinonis, une île paradisiaque.

Mon avis

Étant une rousse de quarante ans + 360 jours, j'ai été attirée par cette histoire. 😀

Il y a plusieurs années, je lisais beaucoup de chick-list. Or, hormis, les livres de Sophie Kinsella, je ne le fais plus. En lisant La rousse qui croyait au Père Noël, j'ai pensé que ce roman faisait un bien énorme. Quel plaisir de se détendre et de rire !

Bien que je ne sois pas célibataire, j'ai compris Flamme, une femme timide, mais qui essaie de cacher son malaise lorsque les yeux sont braqués sur elle. Elle veut être une femme libérée mais sa personnalité lui permet-elle de se lâcher ?
Il est facile de s'identifier à Flamme. Comme elle, j'ai l'impression que les dix dernières années sont passées très vite, et j'oublie que je n'ai plus trente ans. Certaines des situations qu'elle vit peut faire remonter des souvenirs plus ou moins proches.

Mais, ce livre, c'est une tranche de rigolade. Et cela fait du bien ! Je me suis marrée. Il faut dire que les termes utilisés et surtout les comparaisons sont désopilants. L'humour de Suzanne Marty m'a fait rire du début à la fin. Il y a du comique de situation et de langage.

La suite sur mon blog
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..