Déception pour moi avec un style trop young adult, peu de nuances et de subtilités dans la présentation de l'intrigue et des personnages ... et une fin ratée . Dommage
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
J'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'enthousiasme. Malheureusement je n'ai pas lu ce que j'espérais.

L'intrigue de base est vraiment intéressante, avec cette histoire d'accident et de personnes « infectées » ça aurait pu donner quelque chose de vraiment bon, ce à quoi je m'attendais, mais l'auteur à dévier complètement pour moi de l'histoire de base.

Premièrement, l'histoire est longue à se mettre en place, au bout de presque 200 pages il ne se passe pas encore grand chose.

Ensuite, il y a des histoires qui sont incompréhensibles comme par exemple avec le personnage de Kevin.

J'ai été juste outrée de ce personnage qui a la base est simplement le mauvais élève de la classe. Au final, quand il y a des passages avec lui, les mots utilisés sont juste grossiers et inadaptés. Je n'ai absolument pas compris pourquoi l'auteur a eu besoin d'écrire ce genre de chose pour donner une mauvaise apparence à Kevin. Il aurait pu faire autrement..
Et au final, il passe de simple mauvais élèves, à un garçon (&#xNaN;attention spoil &#xNaN;) qui tue ! Il tue pleins de monde et ça lui donne de la satisfaction. Mais comment on a pu en arriver là dans l'histoire ?

&#xNaN; Encore des spoils &#xNaN;

Il y a aussi cette histoire de démons qui est arrivée avec le père du docteur.
Je m'attendais pas à ce qu'on ai la visite de démons dans cette histoire et j'ai trouvé les scènes avec ceux ci tiré pas les cheveux ! Ça n'avais aucun science.

Enfin, l'histoire a prit un tournant auquel je ne m'attendais pas du tout et j'ai donc délaissé le livre plusieurs temps avant de le finir en sautant carrément des pages et en ne lisant même pas les 3/4 dernières.

Je ne sais pas si c'est parce que j'avais placé vraiment beaucoup d'espoir dans cette lecture que je suis autant déçu, mais je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.

Je suis vraiment déçu ! J'attendais cette lecture depuis longtemps et je me la réservais pour un moment où je pourrais vraiment l'apprécier et au final c'est un gros flop.

Encore un roman que j'ai énormément vue sur Book-tube, il a fini par m'intriguer et cette histoire de morts-vivants me donnait envie d'en savoir plus.
J'ai donc fini par le lire et…ce n'était pas forcément à quoi je m'attendais. J'ai été un peu déçue sur le coup.

C'était distrayant à lire (et pas dans un sens péjoratif) mais je m'attendais à quelque chose de plus…effrayant. Alors qu'il s'agit d'un roman d'épouvante, qu'on a même comparé à Stephen King…et mouais quoi.
Je n'ai pas eu peur une seule fois et je me suis même un peu ennuyée vers le milieu, quand cela n'avançait pas trop. On connait le « secret » dès les premières pages, il n'y a donc pas énormément de suspense de ce côté-là.

Finalement, j'ai trouvé l'histoire et l'épilogue…pas extraordinaires. Je m'attendais à une explication plus solide, à une intrigue plus étoffée…
Pourtant les thèmes paraissaient plutôt intéressants : la culture indienne, les morts-vivants, une sorte de malédiction…
Mais cela n'a pas pris pour moi hélas…dommage. Cela se lit vite et bien, on a envie d'avoir le fin mot de l'histoire, certains choix de l'auteur sont surprenants, mais cela s'arrête là pour moi.
Lien : https://writeifyouplease.wor..